Chicorée scarole grosse bouclée 2
La chicorée scarole grosse bouclée, plus communément connue sous le nom de scarole, est une variété précoce et vigoureuse cultivée pour ses feuilles vertes légèrement bouclées au cœur, croquantes, quelque peu amères et aux bords frisés.
C’est une variété idéale pour une production sous tunnel ou châssis froid.
Elle est populaire dans les cuisines italienne et française, où elle est souvent utilisée dans les salades, les soupes et les plats d'accompagnement. En cuisine, la scarole peut être utilisée de différentes manières. Elle peut être consommée crue dans les salades ou cuite dans les soupes et les plats d'accompagnement. Elle peut également être braisée avec de l'ail et de l'huile d'olive pour créer un plat savoureux et sain.
La scarole est riche en nutriments, notamment en vitamines A et C, en calcium et en potassium. Elle est également une source importante de fibres alimentaires, ce qui peut aider à améliorer la digestion et à réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
- Emballage recyclable imprimé à l'encre végétale
- Graines de chicorée scarole grosse bouclée 2 non traitées après récolte.
- Semences non hybrides, semences reproductibles
- Issue de culture conventionnelle
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Comment semer et cultiver la chicorée scarole grosse bouclée au potager ?
CHOIX DU SOL : Les chicorées préfèrent un sol riche en matière organique très décomposée. Les sols trop légers lui sont peu favorables.
SEMIS : Semez vos graines de scarole à partir de février, sous abri chauffé, et en place jusqu’à fin juin. Repiquez sur couche chaude à 8x8cm de distance. Aérez le plus possible après la reprise. Mettre en place, 5 semaines après le semis à 30cm en tous sens.
CULTURE : Dès que la plante a une taille suffisante, il faut la blanchir en posant une cloche opaque ou un pot renversé. La saveur est alors plus douce et moins amère. Prévoyez des arrosages fréquents pour éviter de brûler la plante.
RECOLTE : Récoltez vos chicorées de mai à juillet. Pour récolter des plantes suffisamment grosses, veillez à bien aérer et arroser régulièrement la culture. Couper à l’aide d’un couteau la plante. Si le cœur n’est pas assez jaune, laissez éventuellement quelques jours supplémentaires en arrosant régulièrement.
CONSEILS : pour faciliter la levée, couvrir le semis d’1cm de terreau tamisé. Les feuilles de chicorée sont diurétiques et favorisent le transit intestinal. On consomme les feuilles en salades ou braisées
ASSOCIATION : La chicorée peut se planter à proximité des carottes, du radis, du haricot, de la laitue, de l'endive, du concombre, de la courge, du navet, du pois, du poireau ou encore de l'aneth. En revanche, elle n'apprécie pas la présence du chou.
LE SAVIEZ-VOUS ? Les feuilles de chicorée sont diurétiques et favorisent le transit intestinal.
Fiche technique
- type
- légume feuille
- Autres caractéristiques
- Culture facile
- Exposition
- plein soleil
- Famille
- composées
- Précocité
- précoce
- Poids Net
- 4.000000
- Type graines
- non hybrides
- Nom Latin
- Cichorium Intybus
- Nombre de graines
- Environ 2800 graines
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !