Chicorée frisée fine de Louviers
La chicorée frisée fine de louviers est une belle plante potagère bisannuelle de 20-30 cm, c'est une variété donnant des feuilles pleines, serrées, de couleur vert pâle très régulières. Résiste à la chaleur et à la sécheresse. Pour récolte d’été essentiellement.
Appartenant à la famille des Astéracées, la chicorée frisée ou également appelé "la frisée" est une sous espèce de la chicorée endive. Cette salade présente un léger goût amer et de nombreuses vertus.
En cuisine les feuilles de chicorée frisée se consomment crues en salade ou cuites en gratin, à la crème ou braisées.
- Emballage recyclable imprimé à l'encre végétale
- Graines de chicorée frisée fine de louviers non traitées après récolte.
- Semences non hybrides, reproductibles
- Issue de culture conventionnelle
- Facile à cultiver
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Comment semer et cultiver la chicorée frisée fine de louviers ?
CHOIX DU SOL : les chicorées préfèrent un sol meuble et riche en humus mais elle s'adapte à tous les types de sols. Choisissez un endroit à exposition ensoleillée.
SEMIS : Semez vos graines de chicorée frisée fine de louviers à partir du mois de Mai jusqu'au mois d'Août. La chicorée se sème dans un sol réchauffée ( 15°C) contrairement à la laitue. Vous pouvez semer vos graines en pépinières ou directement en place en ligne espacée de 40cm. Un mois après le semis, procédez à l'éclaircissage en ne laissant qu'un plant tous les 40cm. Arrosez copieusement pour évitée la montée à graines.
CULTURE : Arrosez copieusement pour garder votre sol humide surtout en été ( en évitant les feuilles pour éviter le pourrissement). Binez votre terre afin de garder votre terre aérée et perméable. Paillez pour maintenir la fraîcheur du sol.
Pour éviter l'amertume, il est conseillé de blanchir vos chicorées en les maintenant dans l'obscurité 15 jours avant la récolte, il existe plusieurs façons de réaliser le blanchiment :
- Réunissez les feuilles en les remontant et liez-les à l'aide de raphia
- Ou couvrez le cœur de la chicorée à l'aide d'une cloche opaque ou d'un pot en terre renversé. Placez une cale dessous pour l'aération et boucher le trou de drainage du pot.
Aussi, les températures basses ( légère gelée) diminuent le goût d'amertume et améliore la qualité gustative.
RECOLTE : Cueillez vos chicorées frisée fine de louviers lorsque les plantes sont bien développées. Récoltez au fur et à mesure des besoins. Coupez le pied sous la touffe de feuilles à l'aide d'un couteau.
ASSOCIATION AU POTAGER: La chicorée peut se planter à proximité des carottes, du radis, du haricot, de la laitue, de l'endive, du concombre, de la courges, du navet, du pois, du poireau ou encore de l'aneth. En revanche, elle n'apprécie pas la présence du chou.
CONSEILS : Pour faciliter la levée, couvrir le semis d’1cm de terreau tamisé. Les feuilles de chicorée sont diurétiques et favorisent le transit intestinal. On consomme les feuilles en salades ou braisées.
Fiche technique
- Famille
- astéracées
- type
- légume feuille
- Exposition
- plein soleil
- Autres caractéristiques
- Culture facile
- Poids Net
- 4.000000
- Type graines
- non hybrides
- Nom Latin
- Cichorium intybus
- Nombre de graines
- Environ 2800 graines
- Semences reproductibles
- Oui
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !