- Nouveau
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
La Laitue Gotte de Loos est une variété de printemps à petite pomme d’un vert tendre, très précoce. Pour culture forcée ou plein champs. Elle se différencie de la laitue « Gotte jaune d’or » par une couleur plus foncée et une pomme légèrement plus grosse.
Cette variété de laitue est sensible à la chaleur, et à la montée à graines. Elle peut se consommer en jeunes plants au fur et à mesure de l’éclaircissage.
C’est une variété de légumes anciens issue d’une sélection des maraîchers de Loos et des environs de Lille à partir de la laitue Gotte. Elle est connue depuis la fin du XIXème siècle sous différents noms dont Gotte de Loos et Gotte du Nord. Elle doit sa réputation à sa pomme plus volumineuse et sa bonne adaptation à la culture sous châssis.
CHOIX DU SOL : La laitue aime les terrains frais et humifères. Eviter les excès d’azote et les fumures trop fraîches.
SEMIS : Semez les graines de laitues de janvier à mars, en place ou pépinière. Repiquez 6 semaines plus tard, en rangs distants de 30cm, en mettant un plant tous les 25cm. On peut également semer directement sous abri à partir d’octobre, sans repiquage, en éclaircissant par la suite.
CULTURE : La laitue craignant la sécheresse, arrosez suffisamment. Maintenir la culture propre en supprimant au fur et à mesure les adventices.
RÉCOLTE : Quand la pomme est bien formée, coupez la avec un couteau.
CONSEILS : En échelonnant les semis au cours de la saison, et en choisissant vos variétés, vous assurerez la continuité de votre production de laitues. De valeur énergétique faible, la laitue possède des vertus calmantes.
Les Graines Bocquet et Espaces Naturels Régionaux ont mis en place un partenariat pour relancer des variétés anciennes régionales, c’est à dire bien adaptées au climat et sols de la région Nord-Pas de Calais-Picardie.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment