Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Le chou fourrager Protéor (branchu) aussi appelée Brassica napus est une plante fourragère cultivée pour nourrir le bétail.
Il est largement utilisé comme aliment pour les bovins, les ovins et les caprins en raison de sa teneur élevée en protéines (environ 25% de la matière sèche) et de son potentiel élevé de production de biomasse.
Le chou fourrager Protéor est une variété particulière de type demi-moëllier blanc, très homogène et productive, riche en extrait sec. Ses tiges sont larges et charnues, et peuvent atteindre plus d’1m à la sortie de l’hiver.
Il est également résistant aux maladies courantes du chou ainsi qu’au froid et donc idéal dans les régions à hiver rigoureux.
CHOIX DU SOL : Le chou fourrager Protéor aime les sols riches, frais légèrement argileux.
SEMIS : Semez vos graines de choux fourrager en pépinière de mars à mai. Repiquez-les en pleine terre 6 à 8 semaines après. Semis directement en place en juillet-août (30g pour 100m²).
CULTURE : Placez un plant de choux tous les 60cm sur la ligne, et 50cm entre les rangs. En cours de végétation, apportez un engrais complet pour favoriser la formation de la pomme. Arrosez régulièrement, et maintenez le sol propre.
RECOLTE : Récoltez vos choux Protéor de septembre à la fin mars, durant tout l’hiver. Cueillez feuille à feuille en fonction des besoins des animaux.
CONSEILS : L'utilisation du chou fourrager Protéor est surtout utilisé pour la nourriture animale (lapin, bovins, moutons etc…).
ASSOCIATION : Le chou fourrager Protéor peut être associé à différents légumes dans un potager en fonction de ses besoins en matière de sol et de nutrition. Voici quelques suggestions d'associations possibles : radis, laitues, épinards, haricots, pois, carottes, oignons, ciboulette, persil….
LE SAVIEZ-VOUS ? On peut éventuellement consommer les feuilles en soupe, mais cette plante demeure un légume « passable ».
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment