Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Le chou rutabaga Champion Jaune à Collet Rouge est une variété de rutabaga, également appelé chou-navet ou chou-rave, qui est un légume-racine de la famille des brassicacées.
Cette variété est caractérisée par sa racine très volumineuse à la chair jaune et son collet rouge. Le rutabaga Champion Jaune à Collet Rouge est une plante bisannuelle qui peut atteindre jusqu'à 30 cm de hauteur. Ses feuilles sont vertes et légèrement poilues, tandis que sa racine est sphérique avec une peau jaune lisse et une chair jaune-orangé. Le collet rouge est une zone de transition entre la racine et les feuilles qui est de couleur rouge foncé.
Cette variété aussi fourragère, est remarquable pour sa rusticité, son rendement et sa teneur élevée en matières nutritives. C'est un légume très nutritif, riche en vitamines et minéraux tels que la vitamine C, le potassium, le calcium et le magnésium. Il est également riche en fibres et faible en calories, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui cherchent à perdre du poids ou à maintenir un régime alimentaire sain.
Le rutabaga Champion Jaune à Collet Rouge est souvent utilisé dans la cuisine pour préparer des plats tels que des purées, des soupes ou des gratins. Il peut être consommé cru ou cuit et possède une saveur sucrée et légèrement épicée.
CHOIX DU SOL : Les choux aiment les sols riches, frais légèrement argileux.
SEMIS : Semez les graines de choux rutabaga sur couche, d’avril à juillet, puis repiquez en châssis pour obtenir un plant assez fort.
CULTURE : Plantez définitivement quand le plant atteint 15cm de haut, tous les 60cm sur la ligne, et 50cm entre les rangs. En cours de végétation, apportez un engrais coup de fouet pour stimuler la végétation. Arrosez régulièrement, et maintenez le sol propre.
RECOLTE : Récoltez les racines peuvent être laissées en terre durant l’hiver et arrachées au fur et à mesure des besoins. Protégez avec de la paille pour faciliter l’arrachage par temps de gel.
CONSEILS : Le chou rutabaga est très utilisé pour la nourriture du bétail mais consommé jeune au 2/3 de leur grosseur, les racines conviennent aussi à l’alimentation humaine.
ASSOCIATION : Le chou rutabaga peut être associé à plusieurs légumes au potager comme les carottes, les oignons, les haricots, les épinards, les poireaux ou encore les betteraves.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment