Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Le chou cabus de Brunswick est une variété de chou originaire de la ville de Brunswick en Allemagne.
C'est un chou cabus de type tardif qui est cultivé pour ses grosses têtes de chou aplatie, compact et très serrée qui peuvent atteindre jusqu'à 10 kg !
Les feuilles de ce chou sont vertes et croquantes, avec une texture ferme et un goût doux et sucré.
Il est riche en nutriments, notamment en vitamines C et K, en calcium, en potassium et en fibres.
Le chou cabus de Brunswick est souvent utilisé pour faire de la choucroute, des soupes, des ragoûts et des plats d'accompagnement. Il peut être conservé pendant plusieurs semaines s'il est stocké dans un endroit frais et sec.
En général, le chou cabus de Brunswick est facile à cultiver et tolère bien les températures fraîches. Il est également résistant aux maladies et aux ravageurs courants des cultures de choux.
CHOIX DU SOL : Les choux aiment les sols riches, frais légèrement argileux.
SEMIS : Semez vos graines de choux cabus sur couche, de mars à mai, puis repiquez en châssis pour obtenir un plant assez fort.
CULTURE : Plantez définitivement quand le plant atteint 15cm de haut, tous les 60cm sur la ligne, et 50cm entre les rangs. En cours de végétation, apportez un engrais coup de fouet pour stimuler la végétation. Arrosez régulièrement, et maintenez le sol propre.
RECOLTE : Récoltez les choux cabus en août - septembre, lorsque la pomme atteint une bonne taille. Cueillir plutôt le matin ou le soir, afin d’avoir un produit bien frais et savoureux.
CONSEILS : Contenant peu de calories, le chou cabus est riche en vitamines C et sels minéraux. On le consomme cuit, coupé en fines lamelles.
ASSOCIATION : Le chou peut être associé à différents légumes dans un potager en fonction de ses besoins en matière de sol et de nutrition. Voici quelques suggestions d'associations possibles : radis, laitues, épinards, haricots, pois, carottes, oignons, ciboulette, persil….
LE SAVIEZ-VOUS ? Pour la choucroute, il est conseillé de les laisser plusieurs heures couvertes de sel pour plus de saveur.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment