Chou rutabaga jaune à collet vert
Le chou rutabaga jaune à collet vert également connue sous le nom de chou-navet ou de chou-rave jaune est un légume-racine, souvent confondu avec le navet, mais il est en fait un croisement entre le navet et le chou frisé.
Le chou rutabaga jaune à collet vert se distingue par sa chair jaune pâle et sa peau jaune et sa racine volumineuse. Il est cultivé pour sa saveur douce et légèrement sucrée, ainsi que pour sa texture ferme et tendre. Il est souvent utilisé dans les soupes, les ragoûts et les plats d'accompagnement.
Comme les autres variétés de rutabaga, il est riche en nutriments. Il contient des vitamines C et E, ainsi que des minéraux tels que le potassium et le calcium. Il est également une bonne source de fibres alimentaires, ce qui peut favoriser une digestion saine.
Le chou rutabaga jaune à collet vert est facile à cultiver et peut être récolté à l'automne ou en hiver.
C’est aussi une variété fourragère remarquable pour sa rusticité, son rendement et sa teneur élevée en matières nutritives.
- Emballage recyclable imprimé à l'encre végétale
- Graines de chou rutabaga jaune à collet vert non traitées après récolte.
- Semences hybrides, semences non reproductibles
- Issue de culture conventionnelle
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Comment semer et cultiver le chou rutabaga jaune à collet vert au potager ?
CHOIX DU SOL : Les choux aiment les sols riches, frais légèrement argileux.
SEMIS : Semez vos graines de choux sur couche, d’avril à juillet, puis repiquez en châssis pour obtenir un plant assez fort.
CULTURE : Plantez définitivement quand le plant atteint 15cm de haut, tous les 60cm sur la ligne, et 50cm entre les rangs. En cours de végétation, apportez un engrais coup de fouet pour stimuler la végétation. Arrosez régulièrement, et maintenez le sol propre.
RECOLTE : Les racines peuvent être laissées en terre durant l’hiver et arrachées au fur et à mesure des besoins. Protégez avec de la paille pour faciliter l’arrachage par temps de gel.
CONSEILS : Le chou Rutabaga est très utilisé pour la nourriture du bétail mais consommés jeunes au 2/3 de leur grosseur.
ASSOCIATION : Le chou peut être associé à différents légumes dans un potager en fonction de ses besoins en matière de sol et de nutrition. Voici quelques suggestions d'associations possibles : radis, laitues, épinards, haricots, pois, carottes, oignons, ciboulette, persil….
LE SAVIEZ-VOUS ? Les racines conviennent aussi à l’alimentation humaine.
Fiche technique
- Précocité
- tardive
- type
- légume racine
- Variété
- Variété d'autrefois / légume ancien
- Exposition
- plein soleil
- Autres caractéristiques
- Culture facile
- Famille
- crucifères
- Poids Net
- 10.000000
- Type graines
- non hybrides
- Nom Latin
- Brassica Oleracea
- Nombre de graines
- Environ 3750 graines
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !