Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
La chicorée à large feuille Bianca Invernale, anciennement nommée Chicorée sauvage di Chioggia a palla bianca, est une variété de chicorée italienne populaire cultivée pour ses feuilles vertes et larges et son goût amer et croquant.
Cette variété de chicorée est une plante vivace qui pousse bien dans les climats frais, en particulier dans les régions méditerranéennes.
Les feuilles de chicorée Bianca Invernale sont larges et ovales, atteignant environ 30 à 40 centimètres de longueur et 15 à 20 centimètres de largeur. Elles ont une texture croquante et une saveur amère qui se marie bien avec d'autres ingrédients tels que les agrumes, les noix, les fromages forts et les vinaigrettes acidulées.
La chicorée Bianca Invernale est souvent utilisée dans les salades et peut également être cuite à la vapeur, grillée ou sautée.
Elle est également appréciée pour ses bienfaits pour la santé, car elle est riche en vitamines A et K, en antioxydants et en fibres.
En général, la chicorée Bianca Invernale peut être cultivée tout au long de l'année, bien qu'elle soit généralement semée à la fin de l'été ou au début de l'automne pour une récolte en hiver ou au printemps.
CHOIX DU SOL : Les chicorées préfèrent un sol riche en matière organique très décomposée. Les sols trop légers lui sont peu favorables.
SEMIS : Semez vos graines potagères directement en place, de mai à août, en rangs espacés de 30cm. Eclaircir un mois plus tard, à 20cm entre les plants.
CULTURE : La chicorée Bianca développe de grandes feuilles vertes aux côtes marquées de rouge. A la reprise de la végétation au printemps, le bourgeon central forme une pomme ronde à feuillage vert blond très pâle.
RECOLTE : Récoltez vos chicorées Bianca Invernale à partir de février jusqu’en mai. Cueillir la pomme comme une salade, à l’aide d’un couteau.
CONSEILS : Pour faciliter la levée de vos chicorées, couvrez le semis d’1cm de terreau tamisé. Les feuilles de chicorée sont diurétiques et favorisent le transit intestinal. On consomme les feuilles en salades.
ASSOCIATION : La chicorée peut se planter à proximité des carottes, du radis, du haricot, de la laitue, de l'endive, du concombre, de la courge, du navet, du pois, du poireau ou encore de l'aneth. En revanche, elle n'apprécie pas la présence du chou.
LE SAVIEZ-VOUS ? Les feuilles de chicorée sont diurétiques et favorisent le transit intestinal.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment