- Nouveau
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Le chou Bacalan de Rennes est une ancienne variété française, hâtive donnant des pommes caractéristiques à tête pointue de couleur vert bleuté qui peut atteindre 40cm. Cette variété de chou est adaptée pour des cultures en zone côtière.
Originaire d'Europe, le chou cabus Bacalan de rennes est une plante potagère bisannuelle cultivée en annuelle.
Le chou cabus est polyvalent en cuisine, on peut le consommer cru en salade ou cuit en gratin ou pour réaliser des plats mijotés. Véritable médicament naturel, le chou est riche en vitamines et en sel minéraux.
Le chou bacalan de rennes est très facile à cultiver dès lors qu'on se plie à ses exigences, semez vos graines de choux dans un sol profond, riches et bien drainés, à tendance calcaire.
CHOIX DU SOL : Les choux aiment les sols riches, frais légèrement argileux
SEMIS : Semez vos graines de chou sur couche, de Mars à Mai, puis repiquez en châssis pour obtenir un plant assez fort, et récoltez en période estivale. Semez en Août- Septembre pour une récolte printanière, en repiquant sous châssis froid.
CULTURE : Plantez définitivement quand le plant atteint 15cm de haut, tous les 60 cm sur la ligne, et 50 cm entre les rangs. En cours de végétation, apportez un engrais coup de fouet pour stimuler la végétation. Arrosez régulièrement, et maintenez le sol propre
RÉCOLTE: En Juillet- Août pour la récolte estivale et Mars- Avril pour la récolte de printemps, lorsque la pomme atteint une bonne taille. Cueilliez plutôt le matin ou le soir, afin d'avoir un produit bien frais et savoureux
CONSEILS : Contenant peu de calories, le chou est riche en vitamines C et sels minéraux. On le consomme cuit coupé en fines lamelles, en soupe, braisé, ou cru en salade.
ASSOCIATION AU POTAGER : Vous pouvez planter vos choux à proximité des tomates en-effet, les tomates pourront protéger vos choux de certains ravageurs.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment