15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
Le chou de milan Taler HYBRIDE F1 est une variété de choux de type « Roi des Milans », destinée aux récoltes d’été et d’automne.
Ce chou possède des feuilles frisées et une pomme ferme et volumineuse.
Cette variété est connue pour sa résistance aux maladies et sa capacité à tolérer les températures fraîches. Le chou de Milan Taler HYB F1 a donc été créé en croisant le "Roi des Milans" avec une autre variété de chou de Milan afin de produire une nouvelle variété hybride avec des caractéristiques améliorées telles qu'une croissance rapide, une meilleure tolérance aux maladies et une qualité gustative améliorée.
Le chou de Milan Taler HYB F1 peut être cultivé de manière similaire aux autres variétés de chou de Milan.
En cuisine, le chou de Milan Taler HYB F1 peut être utilisé de la même manière que les autres variétés de chou de Milan, en ajoutant une texture croquante et une saveur douce à divers plats cuits ou crus.
La mention F1 pour « hybride F1 » signifie qu’elle est issue du croisement de 2 plantes appelées « parents » soigneusement sélectionnés pour marier leurs qualités. On obtient ainsi une variété de tomate particulièrement gustative et/ou précoce tout en étant résistante aux maladies. Les plants hybrides F1 sont intéressants pour leurs qualités malheureusement elle ne se transmet pas aux générations suivantes : il n’est donc pas possible de récupérer les graines pour un semis ultérieur.
Plus de détailsCHOIX DU SOL : Les choux aiment les sols riches, frais légèrement argileux.
SEMIS : Semez les graines de choux de Milan sur couche, de mars à avril, puis repiquez en châssis pour obtenir un plant assez fort.
CULTURE : Plantez définitivement quand le plant atteint 15 cm de haut, tous les 60 cm sur la ligne, et 50 cm entre les rangs. En cours de végétation, apportez un engrais coup de fouet pour stimuler la végétation. Arrosez régulièrement, et maintenez le sol propre.
RECOLTE : Récoltez les choux à partir de septembre, quand la pomme a atteint une bonne taille. Les pommes ayant subi une petite gelée d’automne sont plus savoureuses.
CONSEILS : Contenant peu de calories, le chou est riche en vitamines C et sels minéraux. On le consomme cuit souvent en purée accompagnée de lard ou de saucisses.
ASSOCIATION : Le chou peut être associé à différents légumes dans un potager en fonction de ses besoins en matière de sol et de nutrition. Voici quelques suggestions d'associations possibles : radis, laitues, épinards, haricots, pois, carottes, oignons, ciboulette, persil….
LE SAVIEZ-VOUS ? C’est une variété adaptée pour la congélation.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment