Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Le Chou-fleur Merveille de Toutes Saisons est une variété ancienne de chou-fleur qui est très appréciée pour sa qualité gustative et sa polyvalence en cuisine.
Cette variété est originaire de France et a été introduite sur le marché dans les années 1880.
Le Chou-fleur Merveille des 4 Saisons est une plante bisannuelle qui pousse bien dans les climats tempérés. Il est généralement semé en pleine terre au début du printemps pour une récolte à l'automne. Il est résistante aux froids printaniers et aux fortes chaleurs de l’été.
Ce Chou-fleur est une variété à pied court produisant une pomme bien blanche, volumineuse, à grain fin et serré. Les fleurs peuvent être blanches ou légèrement jaunâtres, selon les conditions de culture.
Il est souvent utilisé en cuisine pour préparer des plats comme le gratin de chou-fleur, la soupe de chou-fleur ou le chou-fleur frit. Le Chou-fleur Merveille de Toutes Saisons est également apprécié pour sa résistance aux maladies et aux insectes, ce qui en fait une plante relativement facile à cultiver dans le jardin.
CHOIX DU SOL : Les choux aiment les sols riches, frais légèrement argileux.
SEMIS : Semez les graines de choux en culture hâtive, semez fin septembre, début octobre sous châssis, repiquez en pleine terre 6 semaines après. Plantez définitivement en mars. En culture normale, semez de février à juin, et mettre en place en juin. Enfin, pour une culture tardive, semez les graines de choux en juin, et plantez 1 mois ½ après.
CULTURE : Placez un plant tous les 60cm sur la ligne, et 50cm entre les rangs. En cours de végétation, apportez un engrais complet pour favoriser la formation de la pomme. Arrosez régulièrement, et maintenez le sol propre. Dès l’apparition de la pomme, recouvrez là en cassant les grandes feuilles pour obtenir une pomme bien blanche.
RECOLTE : Récoltez les choux lorsque la pomme atteint une bonne taille. Cueillir plutôt le matin ou le soir, afin d’avoir un produit bien frais et croquant.
CONSEILS : Ne tardez pas trop pour couper la pomme, sinon elle prendra une teinte rosée. Pendant la cuisson, piquez le chou-fleur merveille avec un couteau pour vérifier que la pomme n’est pas trop cuite. Une pomme un peu croquante est beaucoup plus appétissante. Le chou-fleur se conserve très bien au congélateur.
ASSOCIATION : Le chou-fleur peut être associé à plusieurs légumes au potager comme les haricots, les pois, les tomates, les carottes, les betteraves….
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment