- Nouveau
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
La verveine officinale ou verveine sauvage ou également appelée "Herbe sacrée", "Veine de vénus", "herbes aux sorcières", est une herbacées de la famille des verbénacées, c'est une plante vivace cultivée également comme annuelle puisque la plante gélive à -5°C.
La verveine officinale peut mesurer jusqu'à 90cm de haut, les tiges sont minces, raides et élancées. Les feuilles sont assez épaisses de couleur vert grisâtre de formes lancéolées et découpées. De Juin à Septembre, des fleurs mauves disposées en épis apparaissent à la cyme de la plante. La verveine officinale est une excellente fleur mellifère. C'est une plante non odorante, qui se cultive très facilement au jardin.
On utilise la verveine en infusion ou en tisanes, elle possède de multiples vertus médicinales, cependant, il est préférable de consulter un médecin ou un pharmacien qui vous indiquera les doses à ne pas dépasser, en-effet, en cas de fortes doses la verveine officinale peut provoquer des vomissements. En cas de grossesse, son utilisation est à proscrire.
CHOIX DU SOL : La verveine aime les sols frais, riches et bien drainés, choisissez plutôt une exposition ensoleillée.
SEMIS : Semez vos graines de verveine officinale au printemps à partir de Mars-Avril ou à l'automne en Septembre-Octobre. Semez les graines à la surface du sol et enfoncez les dans la terre puis arrosez.
CULTURE : éclaircissez à 30cm entre chaque plant. Ressemez toutes les 3 à 4 semaines pour étaler la production. Peu exigeante en eau, arroser en été en cas de fortes chaleurs.
RECOLTE : Récoltez les feuilles lorsque celle ci sont suffisamment développées en fonctions des besoins. Mettez les à sécher au soleil ou dans un local sec et bien aéré avant de les stocker.
CONSEILS : La verveine officinale s'utilise en infusion, tisanes, elle a de multiples vertus médicinales. Il est préférable de voir avec votre pharmacien qui vous indiquera les doses à ne pas dépasser, car la verveine à fortes doses, peut provoquer des vomissements. En cas de grossesse son utilisation est à proscrire.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment