Tomate Cerise Sweet-baby
La tomate Sweet Baby est LA tomate bonbon préférée des enfants !
En effet, c’est une variété de type « cerise » produisant de nombreux petits fruits rouge écarlate, ronds et homogènes de 10 à 15 g, au goût très sucrés et très savoureux.
Très productive, jusqu'à 250 fruits par plante, c'est une des variétés les plus précoces, produisant sur une très longue période.
Facile à cultiver, elle peut atteindre jusqu’à 1,50m de haut. Si vous n’avez pas d’extérieur, elle peut se cultiver en pot, sur un balcon en prenant soin de la tuteurer et de tailler régulièrement le plant.
Contenant plus de 90% d’eau, la tomate est peu énergétique. Elle est riche en vitamines C, sels minéraux et oligo-éléments. A consommer sans modération à l’apéritif !
- Emballage recyclable imprimé à l'encre végétale
- Graines de tomates Cerise Sweet Baby non traitées après récolte
- Semences reproductibles, Issues de culture conventionnelle
- Graines non hybrides
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Comment semer et cultiver les tomates Cerise Sweet Baby au potager ?
CHOIX DU SOL : La tomate aime les sols humifères, légèrement humides. Les terrains trop riches en azote diminuent la saveur des fruits et la productivité. Choisissez une exposition ensoleillée, la tomate aime la chaleur.
SEMIS : Semez vos graines de tomates cerinse en godets (par 3-4 graines), de janvier à mars. Repiquez sous châssis chaud (20°C) au stade 5 feuilles, puis mettez-les en place lorsqu’il ne gèle plus, à 80cm en tous sens. Pour cela, creusez un trou, déposez-y des orties broyées, couvrez de terre (10 cm) puis installez le plant. Celui-ci doit être suffisamment enfoncé : les premières feuilles doivent se trouver au niveau du sol. Cela favorise l’enracinement. Attention, le plant de tomate ne doit pas être en contact avec les orties, cela le brulerait. Choisissez un emplacement ensoleillé à l’abris du vent. Installez des tuteurs avant le repiquage ainsi vous ne risquerez pas d’abimer les racines.
CULTURE : Arrosez abondamment et apportez de l’engrais tomate. En prévention du mildiou, vous pouvez aussi pulvériser régulièrement du purin sur les plants. Pensez à pailler le sol afin de le garder propre et de conserver l’humidité.
RÉCOLTE : Récoltez à maturité et au fur et à mesure des besoins. Évitez de récolter pendant les heures chaudes, et conservez le pédoncule sur le fruit pour une meilleure conservation et une plus grande fraîcheur. En fin de saison, on peut couper les grappes en conservant les fruits dessus qui mûriront au chaud ou dans du journal.
CONSEILS : Conservez vos tomates à température ambiante. Evitez de les conserver au réfrigérateur car elles perdent de leur qualité gustative
ASSOCIATION : Placez près de vos tomates :
- des œillets d'Inde pour repousser les pucerons et aleurodes.
- de l’ail pour lutter contre la rouille et les araignées rouges.
- des plantes aromatiques telles que le basilic, le persil ou la ciboulette favorable au développement des plants de tomates.
En revanche, évitez les associations néfastes telles que tomates/pommes de terre, tomate/concombre ou encore tomate/fenouil.
LE SAVIEZ VOUS ? Les feuilles et les tiges des tomates sont TOXIQUES, ne les consommez surtout pas !
Fiche technique
- Précocité
- précoce
- Poids Net
- 0.200000
- Type graines
- non hybrides
- Nom Latin
- Solanum Lycopersicum
- Nombre de graines
- Environ 60 graines
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !