Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
La courge Butternut aussi appelée Doubeurre ou Noix de beurre, en référence à sa chair douce et veloutée, est une variété ancienne et coureuse de courge musquée. Son fruit en forme de poire est vert foncé puis devient beige à maturité et peut atteindre jusqu'à 70cm.
Sa chair jaune orangé est de très bonne qualité gustative : fine, sucrée et fondante.
Elle se déguste crue ou cuite en plats salés (veloutés, gratins, soufflés, frite, purée) ou sucrés (confiture, tarte).
Faible en calories et riche en vitamines C, B1, B6 et K, la courge Butternut possède des vertus antioxydantes et est également riche en magnésium.
Facile à cultiver, elle produit 4 à 7 fruits par pied.
"Pour ma part, et ayant un tout petit potager (- 20m2), je ne fais que des variétés connues et assez simple à faire et à entretenir. j'ai choisi la courge butternut car c'est une variété simple à cultiver. je sème mes graines après tout risque de gel, lorsque la température du sol est d'au moins 15°C. je fais des trous de 2 à 3 cm de profondeur dans les buttes et je laisse un espacés de 1 à 1,5 m et je met 2 à 3 graines dans chaque trou. Ensuite je recouvre légèrement les graines de terre et je tasse doucement. Ce légume est très doux en bouche et à la saveur de beurre que mes enfants adorent je recommande "
Plus de détailsCHOIX DU SOL : La courge de Butternut aime les sols frais et bien fumés. Evitez les excès d’humidité.
SEMIS : Semez vos graines potagères de butternut en poquets de plusieurs graines dès mars - avril, dans des godets sous abris. Repiquez un mois plus tard.
CULTURE : Quand le plant atteint 40cm plantez le godet en pleine terre. Mettre à 1m en tous sens. Paillez le sol autour du pied, arrosez copieusement et binez régulièrement.
RECOLTE : Récoltez en septembre - octobre lorsque le fruit a pris sa couleur beige. Coupez les fruits à l’aide d’un couteau, en gardant un morceau du pédoncule pour favoriser la conservation. La courge Butternut peut être assez facilement conservée 8 à 10 mois grâce à sa peau épaisse.
CONSEILS : Vous pouvez conserver de 4 à 7 mois après la récolte dans un endroit sec et lumineux, à température ambiante sans que les fruits se touchent
ASSOCIATION : Evitez de placer vos courges de butternut près des pommes de terre. Privilégiez plutôt un emplacement près des capucines, des fèves, des haricots, du maïs, de la menthe, des pois ou du radis.
LE SAVIEZ-VOUS ? Deux maladies guettent la butternut : l’oïdium et la pourriture grise provenant généralement d’un excès d’humidité.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment