15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
La courge hybride F1 Gold Rush est une variété de courgette productive mais surtout originale !
Ses fruits longs de forme cylindrique possèdent un épiderme jaune d’or et une chair couleur crème. C’est une plante au feuillage vert moyen pouvant atteindre 50 cm de hauteur à maturité et qui se pare de jolies fleurs jaunes en été.
Tendre et savoureuse, cette courge est d’excellente qualité gustative. Elle se consomme aussi bien crue que cuite en soupe, ratatouille…comme les autres courges.
Sa bonne résistance aux maladies la rend facile à réussir !
La mention F1 pour « hybride F1 » signifie qu’elle est issue du croisement de 2 plantes appelées « parents » soigneusement sélectionnés pour marier leurs qualités. On obtient ainsi une variété de courgette particulièrement gustative et/ou précoce tout en étant résistante aux maladies. Les plants hybrides F1 sont intéressants pour leurs qualités malheureusement elles ne se transmettent pas aux générations suivantes : il n’est donc pas possible de récupérer les graines pour un semis ultérieur.
Plus de détailsCHOIX DU SOL : La courge Gold Rush F1 aime les sols frais et bien fumés. Évitez les excès d’humidité.
SEMIS : Semez vos graines de courge en poquets de plusieurs graines dès mars - avril, dans des godets sous abris. Repiquez un mois plus tard à exposition ensoleillée. : On peut les planter directement sur un vieux compost ou du fumier.
CULTURE : Quand le plant atteint 40cm plantez le godet en pleine terre. Mettre à 1m en tous sens. Paillez le sol autour du pied afin de limiter le développement d'adventices et préserver l'humidité, arrosez copieusement sans mouiller le feuillage et binez régulièrement.
RÉCOLTE : Quand les courges sont bien formées (vers septembre, novembre), coupez-les à l’aide d’un couteau, en gardant un morceau du pédoncule pour favoriser la conservation.
CONSEILS : Placez une tuile ou une ardoise sous le fruit pour éviter qu’il ne soit en contact direct avec la terre et qu’il ne pourrisse à cause de l’humidité.
ASSOCIATION : Evitez de placer vos courges près des pommes de terre ou des concombres. Privilégiez plutôt un emplacement près du haricot, du maïs et du chou.
LE SAVIEZ VOUS ? Les fruits sont mûrs quand le pédoncule commence à sécher
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment