15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
Le cresson de Fontaine à large feuille, aussi appelé cresson d’eau est une plante aquatique à longues tiges, s'enracinant facilement.
Il se cultive dans une eau de qualité à une profondeur de 20 à 25cm, généralement dans un cours d’eau ou un bassin.
On peut aussi le cultiver en pleine terre, très humide, à l'ombre et tenu frais par de fréquents arrosages. Sa croissance est très rapide, environ 6 semaines après avoir été repiqués. Il se pare de jolies petites fleurs blanches durant l’été.
Ce légume ancien au goût relevé, légèrement poivré se consomme en velouté l'hiver et en salade l'été. Le cresson est riche en vitamines C, et en sels minéraux. Vu sa forte teneur en sodium, il est bon de peu le saler.
CHOIX DU SOL : Le cresson de Fontaine aime les bonnes terres humifères, sans cailloux. Evitez les expositions trop ensoleillées ou les feuilles fanent plus vite.
SEMIS : Semez les graines de cresson de mars à juin dans une terre très humide en enterrant les graines à moins de 1cm. Repiquez lorsque les plantules possèdent 4 ou 5 feuilles.
CULTURE : Apportez de copieux arrosages durant la culture afin de favoriser le bon développement du feuillage. Maintenir la culture propre.
RECOLTE : Récoltez le cresson d’abord feuille à feuille, puis en coupant des touffes à ras de terre avec un couteau tranchant. Le cresson de terre se ressème de lui-même si on le laisse monter en graine.
CONSEILS : Renouvelez l’eau où se trouve le cresson par un système de pompe ou changer la au moins 2 fois par semaine. Ne récoltez jamais de cresson d’eau sauvage : il peut abriter la douve du foie, un parasite qui provoque la distomatose, une dangereuse maladie hépatique chez l’homme.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment