Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
La carotte fourragère blanche à collet vert hors terre (daucus carota), aussi connue sous le nom de Giant White Belgian carrot, fait partie de la famille des apiacées.
Il s’agit d’une ancienne variété de carotte, fourragère et comestible. Elle produit des racines blanches de plus de 20cm de long, cylindriques, peu élargie du collet et à bout arrondi. Elle ressemble beaucoup en apparence à la carotte sauvage.
Généralement utilisée pour la consommation animale (lapins, bovins etc…), elle mérite cependant sa place à notre table. En effet, sa racine blanche est délicieuse, moins sucrée que les autres variétés de carotte mais aussi très aromatique. Elle conviendra parfaitement aux personnes intolérantes au bêta-carotène.
Il s’agit d’une variété très productive et facile à cultiver.
CHOIX DU SOL : La carotte aime les sols légers, sableux et bien meubles. Evitez la présence dans le sol de cailloux ou de pierres qui donnent des carottes « fourchues ». Privilégiez un emplacement ensoleillé.
SEMIS : Vous pouvez semez vos graines de carotte blanche à collet vert hors terre en pleine terre du 15 Mars à fin Juillet. Evitez les semis en Mai, trop tardifs pour une production estivale. Prévoyez une distance entre les rangs de 25cm. Semez vos graines à 2 cm de profondeur, puis tassez le sol et arrosez en pluie fine.
CULTURE : Eclaircissez quand les jeunes plants de carotte ont 2 à 3 feuilles, en ne conservant qu’un plant tous les 3cm. Epandre un engrais « coup de fouet » en cours de végétation, et arrosez régulièrement surtout en période de sécheresse. La carotte n’aime pas les mauvaises herbes, pensez à biner et sarcler si besoin.
RECOLTE : Récoltez vos carottes environ 3 à 4 mois après le semis. Arrachez les racines de vos carottes et laissez reposer 2 à 3 jours sur le sol pour améliorer la conservation. Coupez les fanes et rentrez les racines en cave.
ASSOCIATION : La carotte peut très bien s'associer avec les tomates, les laitues, le radis, le poireau, les oignons et les pois. Pour éviter la mouche de la carotte, associez carotte et poireau au même endroit. En revanche, nous vous déconseillons de la placer près des pommes de terre ou encore le fenouil et les choux.
CONSEILS : Après arrachage, vous pouvez conserver vos carottes en silo ou en les stockant en cave/cellier ou en stratification dans du sable, de la terre sèche ou de la tourbe en ayant pris soin de couper les fanes.
LE SAVIEZ VOUS ? Très riche en provitamines A, et en vitamines C, la carotte facilite le transit intestinal.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment