Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
La carotte de Berlicum est une variété de carotte, originaire des Pays-Bas. Elle est réputée pour sa couleur orange intense, sa saveur sucrée et sa texture croquante. Cette variété a été développée spécifiquement pour sa qualité gustative et sa résistance aux maladies. Elle se distingue par sa forme cylindrique et sa couleur orange vif. Elle est de taille moyenne à grande, pouvant mesrurer environ 15 à 20 centimètres.
Cette variété est appréciée pour sa saveur sucrée et sa texture croquante. La carotte Berlicum est généralement semée au printemps pour une récolte estivale à automnale.
Elle peut être utilisée de nombreuses manières en cuisine. Elle est excellente crue, en salade ou en apéritif avec trempette. Elle peut également être cuite à la vapeur, bouillie, rôtie ou utilisée dans des soupes, des ragoûts et des plats mijotés.
Comme toutes les carottes, la carotte de Berlicum est une bonne source de vitamines, notamment de vitamine A, de vitamine C et de vitamine K.
CHOIX DU SOL : la carotte aime les sols légers, sableux et bien meubles. Eviter la présence dans le sol de cailloux ou pierres qui donne des carottes « fourchues ».
SEMIS : en pleine terre du 15 mars à fin juillet. Evitez les semis en mai, trop tardifs pour une production estivale. Distance entre les rangs : 25cm. Semez à 2cm de profondeur, puis tassez le sol et arrosez.
CULTURE : éclaircir quand les jeunes plants ont 2 à 3 feuilles, en ne conservant qu’une plante tous les 3cm. Epandre un engrais « coup de fouet » en cours de végétation, et arrosez régulièrement.
RECOLTE : 3 à 4 mois après le semis. Arrachez les carottes et laissez reposer 2 à 3 jours sur le sol pour améliorer la conservation. Coupez les fanes et rentrez les racines en cave.
CONSEILS : pour éviter la mouche de la carotte, associez carotte et poireau au même endroit. Très riche en provitamines A, et en vitamines C, la carotte facilite aussi le transit intestinal.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment