Bourrache Officinale
La Bourrache officinale est une plante annuelle aromatique, mellifère et comestible. Ses tiges creuses, velues et piquantes portent de jolies petites fleurs bleues en forme d’étoile. Haute de 50cm, cette plante possède des feuilles ovales et pointues de couleur vert foncé recouvert de poils raides. Au touché, elles répandent une odeur de concombre.
Cette plante comestible (feuilles et fleurs) agrémentera vos salades, fromages blanc, potages et peut être cuite comme des épinards.
Originaire des pays orientaux, on la trouve plus généralement aujourd’hui, au bord des chemins ou sur des terrains abandonnés. Pourtant elle à tout à fait sa place au potager et très appréciée des insectes pollinisateurs.
- Plante Aromatique
- Emballage recyclable imprimé à l'encre végétale
- Graines de Bourrache officinale non traitées après récolte
- Semences non hybrides, reproductibles
- Issue de culture conventionnelle
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Comment semer et cultiver la Bourrache officinale au potager ?
CHOIX DU SOL : La Bourrache accepte la plupart des terrains avec une légère préférence pour les sols profonds, frais et aérés. Privilégiez une exposition ensoleillée.
SEMIS : Attention, la bourrache craint les gelées, semez vos graines aromatiques, en place, en pleine terre, de Mars à Juin. Semez en rangs distants de 50 cm dans un sillon de 1 à 2 cm de profondeur. La plante se ressème d’elle-même d’année en année.
CULTURE : Éclaircissez à 5 feuilles en laissant un plant tous les 50 cm environ.
RÉCOLTE : Récoltez votre bourrache à partir de Mai et jusqu'à Septembre.
ASSOCIATION : Vous pouvez l’associer avec les courgettes ou les salades mais éviter de la placer près des carottes qui leur apportera trop d’ombre.
CONSEILS : Naturellement répulsive contre les limaces, c'est aussi une excellente mellifère, la rendant très utile au potager, cependant elle peut devenir très envahissante, se ressemant seule. Pour cela, ne la laissez pas monter en graines après la floraison !
LE SAVIEZ-VOUS ? La bourrache est également intéressante pour ses bienfaits sur la peau, ses propriétés diurétiques et expectorante.
Fiche technique
- Famille
- borraginacées
- Hauteur (en cm)
- 50
- Exposition
- soleil
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !