Mélisse Officinale « Citronnelle »
La mélisse officinale citronnelle, aussi appelée « herbe au citron » ou « piment d’abeilles » est une plante aromatique vivace de 50 à 60 cm de hauteur aux nombreuses tiges portant des feuilles ovales vertes foncées très odorantes, surtout quand on les froisse.
Cet aromate aux fleurs blanches ou roses est une plante naturellement mellifère dont le nectar est récolté par nos amies les abeilles pour le transformer en miel.
La mélisse est très appréciée en infusion ou en cuisine pour sa saveur citronnée. Elle accompagne idéalement les plats de poissons, les soupes et les viandes. Les feuilles peuvent se consommer crues ou séchées pour parfumer les flans, les crèmes, les salades.
Originaire d’Europe, elle est facile à faire pousser chez soi et peut se cultiver en pot ou en balconnière.
- Plante Aromatique
- Emballage recyclable imprimé à l'encre végétale
- Graines de mélisse officinale citronnelle non traitées après récolte
- Semences non hybrides, reproductibles
- Issue de culture conventionnelle
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Comment semer et cultiver la mélisse officinale citronnelle au potager ?
CHOIX DU SOL : La mélisse aime les situations abritées, bien exposées dans un sol frais et fertile. En revanche, elle est assez sensible aux grands froids et à la sécheresse.
SEMIS : Semez vos graines de citronnelles directement en place au printemps d’avril à juin. Eclaircissez à 50 cm et arrosez régulièrement pour favoriser la levée.
CULTURE : Veillez à ce que le sol ne soit pas trop humide. La citronnelle est une plante vite envahissante dans le jardin, il est conseillé de diviser les touffes tous les 3 ans.
RECOLTE : Récoltez au fur et à mesure des besoins, coupez feuille à feuille. Il est bon de rabattre la plante à l’approche de l’hiver afin qu’elle puisse vivre plus longtemps.
ASSOCIATION : Cette herbe aromatique se plait avec de nombreuses plantes, son odeur éloigne les moustiques, les pucerons et même les mouches. N’hésitez donc pas à en planter aux abords de votre potager, de massifs de rosiers ou aux pieds d’arbres à petits fruits et des grands fruitiers.
CONSEILS : Placez des branches de mélisse dans vos armoires pour repousser les mites et donner une odeur agréable à votre linge
LE SAVIEZ-VOUS ? La mélisse soigne l’anxiété, les dépressions, les nausées, les crampes d'estomac et les digestions difficiles. Vous pouvez également l’utiliser pour calmer les démangeaisons de piqures d’insectes en froissant et frottant les feuilles directement sur votre peau.
Fiche technique
- Autres caractéristiques
- Apte à la congélation
Culture possible en intérieur - type
- légume feuille
- Exposition
- ombragée
- Type de culture
- Jardinières & balconières
- Variété
- Plante aromatique / condimentaire / officinale
- Famille
- labiacées
- Hauteur (en cm)
- 60
- Poids Net
- 0.500000
- Type graines
- non hybrides
- Nom Latin
- Melissa officinalis
- Nombre de graines
- Environ 1800 graines aux grammes
- Semences reproductibles
- Oui
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !