- Nouveau
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Le Piment de Cayenne, aussi appelé « Poivre de Cayenne » est originaire de Guyane.
C'est un petit arbuste pouvant mesurer jusqu'à 1 mètre de hauteur avec des feuilles allongées. Ses fleurs sont blanches en été. Il donne des fruits rouges de formes allongés de 10 à 12 cm de long, fins et pointus. Il révèle une saveur brulante extrêmement forte (8/10 sur l'échelle de Scoville qui mesure la force des piments ), c’est l’un des piments les plus piquants ! Il s’utilise frais, séché ou moulu, avec parcimonie, dans les marinades mais jamais cru.
C’est une plante très précoce et productive. Ses graines sont jaunes et de petites tailles. Ce piment est réputé pour avoir des propriétés médicinales. Il stimule le métabolisme, réduit la faim, abaisse la tension artérielle, aide à digérer…
CHOIX DU SOL : Le Piment de Cayenne préfère les sols frais, riche en humus avec une exposition ensoleillée.
SEMIS : Semez vos graines potagères en février-mars sous serre chauffée (25°C) en godets de terreau à 2 ou 3 cm de profondeur. Les piments ont besoin d´une température élevée au début de leur développement. Arrosez finement après les semis.
CULTURE : La germination a lieu sous 3 semaines. Lorsque les plants possèdent 2 feuilles, repiquez-les. Le repiquage peut se faire à partir de la fin mai, début juin, dans un sol profond, meuble, à exposition chaude, ensoleillée et à l'abri des vents, à 50 cm en tous sens. Binez, arrosez et paillez.
RECOLTE : Vous pouvez récolter les fruits 5 à 6 mois après le semis lorsque les piments sont bien mûrs. Cueillir au fur et à mesure des besoins ou les faire sécher au soleil ou au four. On cueille généralement les fruits avant leurs complètes maturités en coupant le pédoncule.
CONSEIL: Vous pouvez congeler les petits piments en entiers en les mettant simplement dans un sac de congélation, après les avoir lavés et essuyés.
ASSOCIATION : Les piments apprécient la cohabitation avec les poivrons, les tomates ou les aubergines.
LE SAVIEZ-VOUS ? Si le piquant du piment est trop fort dans vos plats, atténuez-le avec du yaourt, du fromage, du lait ou du lait de coco. Idéal également comme premier secours pour les bouches en feu
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment