- Nouveau
Les commandes sont traitées sous 24h ( hors Week end et jours fériés ).
Les commandes sont traitées sous 24h ( hors Week end et jours fériés ).
La Camomille Allemande, aussi appelée « Camomille Matricaire » ou « Camomille noble » est une plante aromatique annuelle, médicinale et herbacée.
Elle peut atteindre 30 cm de hauteur et possède sur ses tiges dressées de jolies fleurs blanches à cœur jaune qui fleurissent tout l’été.
Cette plante de culture facile, dégage un fort parfum acidulé proche de celui de la pomme. Un parfum qui attire de nombreux insectes auxiliaires (syrphes ou chrysopes) et qui perturbe par la même occasion les insectes nuisibles. Elle accroît et vitalise également les plantes qui l’entourent.
Couramment consommée en tisane pour lutter contre l’insomnie, l’anxiété ou le stress, la camomille possède d’autres actions bénéfiques notamment sur le système digestif (antispasmodique et anti-inflammatoire)
CHOIX DU SOL : La camomille s'adapte à tous les sols à exposition ensoleillée ou légèrement ombragée.
SEMIS : Semez vos graines aromatiques de Camomille de mars à juin directement en pleine terre en profondeur de 2 mm. Puis tassez légèrement. Quand les plants sont manipulables, éclaircissez-les pour laisser 15 cm entre chaque plants.
CULTURE : Arrosez régulièrement vos plants de camomille par temps sec.
Enlevez régulièrement les fleurs fanées pour stimuler l’apparition de nouvelles inflorescences.
En fin de saison, coupez les tiges, la plante repartira de plus belle au printemps.
RÉCOLTE : Récoltez la camomille à partir de Mai. Effectuez la cueillette au fur et à mesure des besoins, de préférence le matin afin de garder le maximum d'arôme.
ASSOCIATION : Placez-la au potager, elle attire les pucerons qui déserterons vos légumes ou associez-la à d’autres plantes aromatiques : menthe, mélisse, thym, sauge, romarin. En revanche, évitez de la placer près des laitues, elle ne leurs tiendra pas bonne compagnie. Au jardin, plantez-la au pied des rosiers pour faire diversion naturellement.
CONSEILS : Pour consommer les fleurs de camomille en tisanes, faites-les sécher dans un endroit sec, aéré et à l’abri de la lumière. Etalez-les sur une surface plane pendant plusieurs jours puis conservez les dans une boite hermétique.
LE SAVIEZ-VOUS ? La camomille est une plante qui se ressème spontanément d’une année à l’autre.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment