Tomate jaune Golden Sunrise
La tomate Jaune Golden Sunrise aussi appelée tomate jaune flammée est une variété originale aux fruits jaune vif de taille moyenne se rapprochant de celle d’un abricot (de 30g à 120g). Elle offre des grappes de 8 à 12 fruits. Cette tomate à la saveur douce et fruitée est d’excellente qualité gustative et apporte une touche de couleurs à vos plats. Elle se consomme en salade, en sauce, en coulis, en soupe, ou en ratatouille. Se congèle très bien.
Adaptée aux cultures sous abris et de pleine terre, cette variété bien productive, de précocité moyenne est originaire d’Amérique du sud et centrale.
Cette plante au feuillage caduc peut atteindre jusque 70 cm de haut et se pare de jolies fleurs blanches à l’arrivée du printemps. Elle est très peu sensible aux maladies.
- Emballage recyclable imprimé à l'encre végétale
- Graines de tomates cerises non traitées après récolte
- Semences non hybrides
- Variété de précocité moyenne
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Comment semer et cultiver les tomates Golden Sunrise au potager ?
CHOIX DU SOL : La tomate Golden Sunrise aime les sols humifères et légèrement humides. En revanche, évitez les terrains trop riches en azote qui diminuent la saveur des fruits et la productivité.
SEMIS : Semez vos graines de tomates en godets (par 3 ou 4 graines) en février - mars dans un mélange de terreau et de sable. Choisissez un emplacement chaud : en plein soleil et à l’abri du vent. Repiquez sous châssis chaud au stade 5 feuilles. Mettez en place lorsque le risque de gel est écarté, à 80cm en tous sens. Placez des tuteurs au moment du repiquage pour diriger la plante durant sa croissance et évitez d’endommager les racines.
CULTURE : Enlevez régulièrement les bourgeons qui poussent entre la tige principale et les feuilles. Arrosez abondamment en évitant de mouiller les feuilles et apportez de l’engrais tomate. Appliquez un paillage pour conserver l'humidité du sol.
RECOLTE : Vous pouvez récolter à partir du mois de juin. Evitez de récolter pendant les heures chaudes, et conservez le pédoncule sur le fruit pour une meilleure conservation et une plus grande fraîcheur. En fin de saison, on peut couper les grappes en conservant les fruits dessus qui mûriront au chaud ou dans du journal.
CONSEILS : Pour obtenir un parfum très savoureux, cessez d’arroser les plants quand les fruits commencent à rougir.
ASSOCIATION : la tomate apprécie la compagnie des aromates comme le basilic, les fleurs comme le souci et l’œillet d’Inde car ils la protègent des parasites.
LE SAVIEZ-VOUS ? Seules les tomates mûres sont comestibles, toutes les autres parties de la plante sont toxiques (feuilles, fleurs, tige, tomates vertes...). Pauvre en calories, riche en antioxydants, la tomate est une source de minéraux, de viatmine C et de pro-vitamine A.
Fiche technique
- Famille
- solanacées
- Autres caractéristiques
- Apte à la congélation
Culture facile - Exposition
- plein soleil
- type
- légume fruit
- Poids Net
- 0.200000
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !