- Nouveau
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
La tomate Black Cherry aussi appelée « Cerise Noire » est une variété de tomate de collection ! Cette variété de légume anciens, de mi-saison, est à croissance indéterminée.
Très productive, cette petite tomate cocktail rouge foncé à noir possède une chair ferme, juteuse et sucrée. Elle est idéale en salades ou en apéritif mélangée avec d’autres variétés de tomates cerise.
Facile à cultiver, la tomate Black Cherry est adaptée aux cultures sous abris et de pleine terre, parfait pour les jardinières et les jardins ensoleillés. Ses fruits poussent en grappes, chacun pesant entre 20 et 25 g. Elle est peu sensible au mildiou.
" Je met des tomates Black cherry car elle est de couleur noirâtre plus grosse qu'une tomate cerise, elle est excellente niveau goût. Je sème mes graines en intérieur dans des godets vers Février -Mars dans une pièce chauffée à 21°C . Lorsque mes plants font environ 15cm je replante en serre vers avril- Mai.
Plus de détailsCHOIX DU SOL : La tomate Black Cherry aime les sols humifères, chauds et légèrement humides. Les terrains trop riches en azote diminuent la saveur des fruits et la productivité.
SEMIS : Semez les graines de tomates en godets, en février - mars. Repiquez sous châssis chaud au stade 5 feuilles. Mettre en place lorsqu’il ne gèle plus, à 80cm en tous sens.
CULTURE : Placez des tuteurs pour diriger la plante car sa croissance est indéterminée. Enlevez régulièrement les bourgeons qui poussent entre la tige principale et les feuilles. Arrosez abondamment et apportez de l’engrais tomate. Ne mouillez pas le feuillage afin d’éviter le développement des maladies. Il est inutile de tailler les plants de tomates.
RECOLTE : Récoltez les tomates lorsque les fruits prennent une couleur tirant sur le chocolat, vers la mi-juillet. Évitez de récolter pendant les heures chaudes, et conservez le pédoncule sur le fruit pour une meilleure conservation et une plus grande fraîcheur. En fin de saison, on peut couper les grappes en conservant les fruits dessus qui mûriront au chaud ou dans du journal.
CONSEILS : Les tomates se conservent à température ambiante pour conserver toute leur saveur.
ASSOCIATION : Elle aime la proximité du basilic et du poireau mais pas celle de la pomme de terre
LE SAVIEZ-VOUS ? Chaque pied de tomate produit entre 2 à 4kg de fruits !
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment