Tomate coeur de boeuf Corazon F1
La tomate Corazon F1 est une belle tomate type coeur de boeuf de gros gabarit ( environ 180 gr ). Elle prend la forme d'une poire de couleur rouge vif fortement côtelée. Sa chair de type steack est dense et savoureuse, et ne présente que peu de graines. Sa saveur est sucrée et sera souvent utilisée pour effectuer des salades estivales, des jus ou pour faire des tomates farcies.
La culture de la tomate corazon est facile grâce à sa bonne tolérance aux maladies et sa récolte est précoce.
Cette tomate va devenir un incontournable du potager. les graines de tomates corazon f1 se sèment de Janvier à mars.
- Emballage recyclable imprimé à l'encre végétale
- Graines de tomates Coeur de Boeuf Corazon F1 non traitées après récolte
- Variété de légumes anciens
- Variété donnant de gros fruits
- Récolte précoce
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Comment semer et cultiver la tomate coeur de boeuf Corazon F1 ?
CHOIX DU SOL : La tomate Corazon F1 aime les sols humifères et légèrement humides. En revanche, évitez les terrains trop riches en azote qui diminuent la saveur des fruits et la productivité.
SEMIS : Semez vos graines de tomates en godets (par 3-4) en février – mars dans un mélange de terreau et de sable. Choisissez un emplacement chaud : en plein soleil et à l’abri du vent. Repiquez sous châssis chaud au stade 5 feuilles. Mettez en place lorsque le risque de gel est écarté, à 80cm en tous sens. Placez des tuteurs au moment du repiquage pour diriger la plante durant sa croissance et évitez d’endommager les racines. Elle pousse à près de 2m !
CULTURE : Enlevez régulièrement les bourgeons qui poussent entre la tige principale et les feuilles. Arrosez abondamment en évitant de mouiller les feuilles et apportez de l’engrais tomate. Appliquez un paillage pour conserver l'humidité du sol.
RECOLTE : Vous pouvez cueillir les fruits lorsqu’ils possèdent une belle robe rouge et qu’ils ne sont pas durs au toucher. Évitez de récolter pendant les heures chaudes, et conservez le pédoncule sur le fruit pour une meilleure conservation et une plus grande fraîcheur. En fin de saison, vous pouvez couper les grappes en conservant les fruits dessus qui mûriront au chaud ou dans du journal.
CONSEILS : Pour obtenir un parfum très savoureux, cessez d’arroser les plants quand les fruits commencent à rougir.
ASSOCIATION : La tomate apprécie la proximité des plantes aromatiques (basilic, persil, ciboulette), qui la protègent des ravageurs mais aussi des œillets d'Inde, qui apportent une touche de couleur au potager tout en protégeant les cultures des pucerons. Évitez au contraire de les cultiver proche du fenouil ou d'autres cultures de la famille des Solanacées, qui sont sensibles aux mêmes maladies que la tomate.
LE SAVIEZ-VOUS ? Une fois récoltées, elles peuvent se conserver au réfrigérateur pendant 5 à 6 jours. Cependant, nous vous recommandons de les consommer rapidement pour profiter pleinement de leurs vitamines et saveur.
Fiche technique
- type
- légume fruit
- Autres caractéristiques
- Culture facile
- Exposition
- soleil
- Famille
- solanacées
- Poids Net
- 0.100000
- Nombre de graines
- Environ 34 graines
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !