Courge Musquée d'hiver de Provence
La courge musquée d'hiver de Provence est une variété ancienne donnant de gros fruits sphériques très côtelés dont l’écorce vert foncé devient rouge orange à maturité. Sa chair ferme orange est d’excellente qualité, parfumée au gout musqué. Les fruits peuvent peser jusqu’à 20kg et se conservent 4 à 9 mois pour les fruits entiers.
Cette plante annuelle possède des tiges herbacées et souples, dont les larges feuilles sont plus ou moins incisées et se parent de grandes fleurs jaunes.
Originaire du sud de la France, la courge musquée de Provence est peu énergétique et riche en vitamines C. Elle se consomme en gratin, en potage, en tarte salée ou sucrée ou encore en confiture, c’est un légume délicieux !
- Emballage recyclable imprimé à l'encre végétale
- Graines de courge musquée de Provence non traitées après récolte
- Semences non hybrides, reproductibles
- Issue de culture conventionnelle
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Comment semer et cultiver la courge musquée de Provence au potager ?
CHOIX DU SOL : La courge musquée de Provence aime les sols frais et bien fumés. Évitez les excès d’humidité.
SEMIS : Semez vos graines de courge en poquets de plusieurs graines dès mars - avril, dans des godets sous abris. Repiquez un mois plus tard à exposition ensoleillée. : On peut les planter directement sur un vieux compost ou du fumier.
CULTURE : Quand le plant atteint 40cm plantez le godet en pleine terre. Mettre à 1m en tous sens. Paillez le sol autour du pied afin de limiter le développement d'adventices et préserver l'humidité, arrosez copieusement sans mouiller le feuillage et binez régulièrement.
RÉCOLTE : Quand les courges sont bien formées (vers septembre, novembre), coupez-les à l’aide d’un couteau, en gardant un morceau du pédoncule pour favoriser la conservation.
CONSEILS : Placez une tuile ou une ardoise sous le fruit pour éviter qu’il ne soit en contact direct avec la terre et qu’il ne pourrisse à cause de l’humidité.
ASSOCIATION : Evitez de placer vos courges près des pommes de terre ou des concombres. Privilégiez plutôt un emplacement près du haricot et du chou.
LE SAVIEZ VOUS ? Les fruits sont mûrs quand le pédoncule commence à sécher
Fiche technique
- type
- légume fruit
- Exposition
- plein soleil
- Autres caractéristiques
- Apte à la congélation
Culture facile
Fleurs comestibles - Variété
- Variété d'autrefois / légume ancien
- Famille
- cucurbitacées
- Région d'origine
- Sud-Est
- Poids Net
- 3.000000
- Type graines
- non hybrides
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !