15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
Le poivron Lamuyo F1 est une variété hybride, ½ précoce, donnant de très gros fruits atteignant 15 cm de long et 10 cm de large. Sa chair est épaisse et à saveur douce. Les fruits se consomment vert ou à maturité lorsqu’ils sont devenus rouges.
Un régal, quand il est cuisiné en gratin ou grillé au barbecue avec un fliet d’huile d’olive.
Riche en vitamines C, le poivron Lamuyo est connu pour être plus digeste lorsqu'il est consommé à maturité. C’est une variété de poivron facile à cultiver et résistant aux maladies à virus.
La mention F1 pour « hybride F1 » signifie qu’elle est issue du croisement de 2 plantes appelées « parents » soigneusement sélectionnés pour marier leurs qualités. On obtient ainsi une variété de poivron particulièrement gustative et/ou précoce tout en étant résistante aux maladies. Les plants hybrides F1 sont intéressants pour leurs qualités malheureusement elles ne se transmettent pas aux générations suivantes : il n’est donc pas possible de récupérer les graines pour un semis ultérieur.
CHOIX DU SOL : Le poivron F1 Lamuyo préfère les sols frais, riches en humus et exige le plein soleil.
SEMIS : Seme vos graines de poivron à partir de février, en terrine, caissette ou godet en mettant une graine tous les 3cm, couvert avec du terreau fin. Un mois plus tard, lorsque les plants de poivrons ont 5 à 6 feuilles, mettre en godets de 10cm pour « durcir » le plant. Mettez en place fin mai. Dans les régions Nord, la culture est possible sous châssis ou serre.
CULTURE : Arrosez les pieds de poivrons par temps sec, sans mouiller le feuillage. Dès l’apparition de fleurs, donnez un engrais riche en potasse (par exemple engrais tomate). Traitez contre les pucerons. Pour avoir de gros fruits, taillez la tige principale et les rameaux qui se développent en dessous en ne conserver que 8 à 10 fruits par plante.
RECOLTE : On cueille les fruits lorsqu’ils sont encore verts, mais ils seront joliment colorés (rouges ou jaunes) et beaucoup plus savoureux et digestes s’ils parviennent à complète maturité. Coupez le pédoncule à l’aide d’un couteau.
CONSEILS : Le poivron sera plus digeste si vous enlevez la peau. Les fruits se conservent plusieurs jours dans le bac à légumes du réfrigérateur ou peuvent se congeler pour une plus longue durée.
ASSOCIATION : Le poivron fait bon ménage avec le chou, la carotte et les œillets d’Inde. En revanche, il ne fait pas bon voisinage à côté des tomates, aubergine et pomme de terre.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment