- Nouveau
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
L’amarante tricolore est assurément la plus belle de toutes les amarantes ! C’est une plante annuelle à tiges hautes de 60cm à 80cm, de croissance rapide dont le port est dressé parfois sur une seule tige. Ses feuilles sont étroites et pointues, d'une très belle coloration flamboyante à la fois de jaunes, rouges et orangées. Elle fleurit à la fin de l’été et de minuscules fleurs s’installe à la cime des tiges côtelées et violettes de la plante. Elle illuminera un jardin de style champêtre ! L’amarante tricolore est idéale pour la composition de bouquet frais et secs et en massif fleuri. C’est un excellent couvre sol, elle est d’ailleurs souvent considérée comme envahissante. En effet, elle se ressème spontanément très facilement. Cette plante herbacée de la famille des Amaranthacées, est originaire d’Asie et facile à cultiver et ne demande aucun entretien.
CHOIX DU SOL : L'amarante tricolore aime les sols sains, riches et même calcaires dont l’exposition est ensoleillée et à l’abris du vent.
SEMIS : Semez vos graines de fleurs de Mars à Mai, en place en situation ensoleillée ou en pépinière. C’est une plante qui supporte bien la chaleur et la sécheresse.
CULTURE : Compte tenu du développement de la plante, éclaircissez ou repiquez à 60-80 cm et arrosez copieusement pendant l'été. Pour éviter d’être envahi, coupez les fleurs avant qu’elles ne montent à graine.
FLORAISON : Cette plante originale par son feuillage très décoratif fleurit de Juillet à Septembre.
UTILISATION : L'amarante se met en groupe de 3 ou 5 plants, ou en isolée en massif. On peut également l'associer à d'autres plantes plus basses ou rampantes afin de mettre en valeur sa hauteur.
ASSOCIATION : Dans votre massif, placez votre amarante en second rang pour un meilleur effet et associez-la à de la végétation basse comme les corbeilles d'argent, les cardons ou encore de la sauge. En suspension, les amarantes s'accordent également bien avec les lobélias bleus ou blancs et les alysses.
LE SAVIEZ-VOUS ? Vous pouvez cultiver l’amarante tricolore dans des pots de 40 cm de diamètre minimum.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment