15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
Le radis de 18 Jours BIO est une variété demie-longue rose à grand bout blanc, qui se développe très rapidement (3 semaines). A cueillir jeune, car il creuse rapidement.
L'Agriculture Biologique limite l’emploi de produits chimiques de synthèse mais utilise les composts et engrais verts, et favorise la rotation des cultures afin de maintenir l'équilibre du sol et d'éviter son épuisement. Toutes nos graines sont issues de l’Agriculture Biologique, certifiées par ECOCERT FR-BIO-01.
Plus de détailsLe radis de 18 Jours BIO est une variété demie-longue rose à grand bout blanc, qui se développe très rapidement (3 semaines). A cueillir jeune, car il creuse rapidement.
L'Agriculture Biologique limite l’emploi de produits chimiques de synthèse mais utilise les composts et engrais verts, et favorise la rotation des cultures afin de maintenir l'équilibre du sol et d'éviter son épuisement. Toutes nos graines sont issues de l’Agriculture Biologique, certifiées par ECOCERT FR-BIO-01. DESCRIPTION : le radis de 18 jours bio est une variété demi longue rose à grand bout blanc, qui se développe très rapidement (3 semaines). A cueillir jeune, car il creuse rapidement.
CHOIX DU SOL : Le radis se plaît bien dans les sols légers et frais sans cailloux.
SEMIS : Semez les graines de radis à la volée, de mars à septembre. Ne pas semez trop dru pour que la racine se développe normalement. Dose de semis : 3 à 4 g par m2.
CULTURE : Gardez le sol frais par des arrosages fréquents, sinon les radis deviennent vite creux et piquants.
RÉCOLTE : Au bout de 3 à 4 semaines, on peut déjà récolter les premiers radis. Arrachez au fur et à mesure des besoins sans attendre pour éviter qu’ils ne creusent ou deviennent âcres.
CONSEILS : Pour une meilleure levée, plombez le semis avec le dos du râteau.
Riche en vitamines et sels minéraux, le radis aiguise l’appétit par sa saveur. A consommer cru, nature, avec du beurre ou du sel.
Le geste "bio": Assolement recommandé : laisser au moins 2 ans entre 2 cultures consécutives de radis. Contre les attaques d’altise et de puce de terre qui mangent les feuilles, faites des arrosages ou bassinages fréquents. Semez des radis par petites quantités toutes les 2 semaines, car ils prennent place facilement entre les rangs et sont ainsi protégés des parasites.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment