Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
L'Oignon jaune Sturon est une variété productive donnant des bulbes à la forme légèrement aplatie.
Ce bulbe rond est de bon rendement et de bonne conservation après récolte.
Plus savoureux que l’oignon rouge, l’oignon Sturon est de couleur jaune cuivré à la chair blanche et au goût assez prononcé. Excellent cru ou cuit, il relèvera vos préparations. Il peut aussi se consommer farcies.
Facile à cultiver, l’oignon Sturon ne demande que très peu d’entretien. Il possède des feuilles et des tiges creuses de couleur verte et peur atteindre jusque 30 de haut arrivé à maturité accompagné de jolies petites fleurs blanches.
L’oignon Sturon possède de nombreux atouts : riche en vitamine A, en magnésium, en calcium mais est aussi un bienfait pour la peau, les ongles et les cheveux.
CULTURE : L’oignon jaune sturon est facile à cultiver, facile à réussir, mûrit rapidement et ne demande que très peu de travail : arrosage + désherbage. Idéal pour les jardiniers débutants.
CHOIX DU SOL : Évitez de planter des oignons dans un sol qui a porté l’année précédente ails, oignons, échalotes ou poireaux. Placez les dans un endroit ensoleillé au sol léger, meuble et bien drainé.
PLANTATION : Plantez les bulbes d'oignon Sturon de février à mi-avril espacés de 10 à 15 cm sur des distances de 20 cm. Enfoncez les bulbes à 3 cm de profondeur pointe vers le haut.
CULTURE : Quelques binages seront nécessaires pour maintenir la culture propre et limiter les arrosages. En mai, lorsque les bulbes vont se former, veillez à ce que la culture ne manque pas d’eau.
RÉCOLTE : Récoltez vos oignons jaunes de juin à août de préférence par temps sec, dès que le feuillage est complètement desséché. Sortez les bulbes de terre et laissez-les encore une journée au soleil avant de les ramasser.
CONSERVATION : Faites des bottes en liant les tiges séchées et suspendez-les dans un local frais, sec et bien ventilé.
ASSOCIATION : Les oignons aiment la compagnie des poirées, des betteraves, des fraises, des radis et des laitues, ils se développent mieux conjointement. Vous pouvez aussi alterner les rangs d'oignons et de carottes afin d'éloigner la mouche de la carotte et de l'oignon.
LE SAVIEZ-VOUS ? L'oignon est un des condiments les plus anciens, il est cultivé en France depuis des millénaires !
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment