Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Le myosotis des Alpes varié, aussi appelé Myosotis alpestris, est une plante vivace cultivée en bisannuelle réputée pour sa jolie floraison printanière. Elle est formée de touffes de 30cm de hauteur et porte de très nombreuses grappes de petites fleurs bleues, roses ou blanches.
Son charme naturel permet la confection de jolis petits bouquets.
Facile à réussir, le myosotis est peu exigeant en entretien et ne demande pas de soins particuliers. C’est une fleur rampante qui se ressème spontanément sans devenir envahissante. Elle convient très bien aux bordures, massifs et rocailles ou installée en groupes entre les plantes vivaces ou les arbustes à petit développement. Vous pouvez également la cultiver en jardinières ou en pots.
CHOIX DU SOL : Le myosotis des Alpes pousse dans tous types de sols bien drainés. Il aime une exposition ensoleillée ou la mi-ombre.
SEMIS : Semez vos graines de fleurs de juin à septembre en pépinière. Repiquez en pépinière, et mettez en place à l’automne de préférence, ou au printemps, à 25cm de distance.
CULTURE : Cette plante rampante se ressème facilement seule et peut être traitée en vivace. Surveillez les attaques d’oïdium.
FLORAISON : Le myosotis des Alpes fleurit dès l’arrivée du printemps.
UTILISATION : Très intéressant en massifs bas ou bordures, c’est une des premières plantes à fleurir au printemps.
ASSOCIATION : On l’associe très souvent aux pâquerettes, pensées, primevères, tulipes, narcisses ou jacinthes.
LE SAVIEZ-VOUS ? Le Myosotis était traditionnellement offert par les amoureux à leurs belles avant une absence prolongée afin qu'elles ne les oublient pas. Signification : "Ne m'oublie pas" dans le langage des fleurs
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment