- Nouveau
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
L’Oignon Rouge « Red Karmen » est une variété productive à rendement moyen et d’excellente conservation. Elle fournit de gros oignons rouges bruns, ronds légèrement aplatis à la chair blanche veinée de rouge.
De saveur douce presque sucrée, cet oignon se consomme généralement dans des salades fraîches et des sauces. Avec sa couleur rouge, l'oignon donne aussi une touche de couleur supplémentaire à vos recettes.
Le red karmen est une des variétés les plus populaires, un indispensable du potager ! A maturation, il peut atteindre 30 cm de haut et se pare de fleurs blanches parmi son feuillage vert tendre.
CULTURE : L’oignon rouge Karmen est simple, facile à réussir, mûrit rapidement et ne demande que très peu de travail : arrosage + désherbage. Idéal pour les jardiniers débutants.
CHOIX DU SOL : Cette variété d’oignon pousse bien sur n’importe quel sol à condition qu’il n’ait pas porté l’année précédente de l’ail, des autres variétés d’oignons, des échalotes ou encore des poireaux.
PLANTATION : Plantez les bulbes d'oignon rouge de février à mi-avril espacés de 10 à 15 cm sur des distances de 20 cm. Enfoncez le bulbe à 3 cm de profondeur pointe vers le haut.
ENTRETIEN : Quelques binages seront nécessaires pour maintenir la culture propre et limiter les arrosages. En mai, lorsque les bulbes vont se former, veillez à ce que la culture ne manque pas d’eau.
RECOLTE : De juin à août, récoltez vos oignons rouge de préférence par temps sec et dès que le feuillage est complètement desséché. Sortez les bulbes de terre et laissez-les encore une journée au soleil avant de les ramasser.
CONSERVATION : Faites des bottes en liant les tiges séchées et suspendez-les dans un local frais, sec et bien ventilé.
ASSOCIATION : Les oignons aiment la compagnie des poirées, des betteraves, des fraises, des radis et des laitues, ils se développent mieux conjointement. Vous pouvez aussi alterner les rangs d'oignons et de carottes afin d'éloigner la mouche de la carotte et de l'oignon.
LE SAVIEZ-VOUS ? L'oignon est un des condiments les plus anciens, il est cultivé en France depuis des millénaires !
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment