- Nouveau
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
Le céleri rave Monarch est une variété semi précoce, de très bonne conservation. C'est une variété vigoureuse produisant de nombreuses racines rondes à la chair blanche très parfumée.
En cuisine, le céleri rave à une saveur relevée, piquante avec un arrière goût de noisette. On peut le consommer cru en salade, râpée ou en tranches ou cuit ( sauté, en gratin ou en purée). Il peut également accompagner les viandes. Ses feuilles peuvent aromatiser les potages.
Le céleri rave possède également des propriétés médicinales, il est riches en vitamines et en sel minéraux.
CHOIX DU SOL : le céleri rave aime un sol humifère, frais et meuble. Il apprécie un climat tempéré et humide. Choisissez un emplacement à exposition ensoleillée.
SEMIS : Semez vos graines de céleri rave Monarch en pépinière à la mi-avril, vous pouvez également semer sur couche chaude, en caissette, en serre ou dans un endroit chauffé ( supérieur à 15°C) de février à Avril. Recouvrer les graines de très peu de terre. Lorsque le plant atteint le stade de 3-4 feuilles repiquez les en laissant un espace de 10 cm entre chaque puis repiquez une nouvelle fois en pleine terre en Mai- Juin en laissant un espace d'environ 40cm. Les deux repiquages permettent de fortifier la racine.
CULTURE : Le céleri rave ne demande pas d'entretien particulier. Nous vous conseillons de biner et sarcler régulièrement et en cas de fortes chaleurs d'arroser copieusement. Aussi, supprimer les feuilles au fur et à mesure afin de favoriser la croissance de la racine et pailler pour garder le sol frais.
ASSOCIATION : Le céleri rave s'associe bien au potager avec le chou, le concombre, le haricot nain, le poireau, la tomate, le pois, la laitue et le radis.
RECOLTE : Arrachez les racines avant les gelées environ 7 mois après le semis. Laissez sécher les racines de céleri rave sur le sol pendant 1 journée, couper les feuilles et les radicelles.
CONSEILS : Pour bien réussir la production de grosses « boules », il est important de repiquer des plants assez forts et surtout de veiller à bien les arroser. Riche en vitamines C, sels minéraux et oligo-éléments, le céleri est peu calorique.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment