Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
L'œillet d'inde tangerine orange est une plante annuelle à nombreuses fleurs orange foncé. Cette plante dégage une forte odeur. Les œillets d'Inde sont connus pour repousser de nombreux insectes nuisibles, tels que les pucerons, les aleurodes, et les nématodes. Leur forte odeur agit comme un répulsif naturel. Certaines variétés, en particulier Tagetes patula, sécrètent des substances chimiques qui aident à réduire les populations de nématodes dans le sol.
Les œillets d'Inde sont souvent plantés à côté de légumes tels que les tomates, les poivrons et les carottes pour aider à protéger ces plantes contre les parasites.
Bien que leur odeur puisse repousser certains insectes nuisibles, elle attire aussi des pollinisateurs bénéfiques comme les abeilles et les papillons.
CHOIX DU SOL : l’œillet d’inde s’accommode à tous types de sols, à exposition bien ensoleillée. Supporte le climat maritime.
SEMIS : semez en caissette de février à mai. Repiquez une fois, et mettez en place à 20cm d’écartement en mai. Arrosez copieusement lors du repiquage pour assurer la reprise.
CULTURE : arrosez copieusement en période de sécheresse. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure à l’aide de ciseaux pour prolonger la floraison.
FLORAISON : de fin juin jusqu’aux premières gelées.
UTILISATION : très répandue dans les jardins, cette plante est parmi les meilleures pour créer en été, des massifs, balconnières ou potées fleuries. Associez la aux sauges et pétunias.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment