15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
La laitue batavia Blonde de Paris est une variété de laitue à grosse pomme volumineuse, bien ferme, d’un vert pâle à reflets dorés. Ses feuilles croquantes sont ondulées, amples et cloquées. C’est une variété rustique, c’est-à-dire qu’elle résiste très bien aux basses températures mais aussi aux fortes chaleurs.
La laitue batavia blonde de Paris se cultive au printemps et en été.
La laitue est un légume indispensable, riche en vitamines, potassium, magnésium, aux propriétés reminéralisante, rafraîchissante, indispensable pour une alimentation saine et équilibrée. Elle peut se consommer seule agrémentée de vinaigrette ou en salades composées.
CHOIX DU SOL : La laitue batavia aime les terrains frais et humifères. Si la terre est trop lourde vous pouvez apporter un apport de sable. Evitez les excès d’azote et les fumures trop fraîches. Pour le premier semis, il est préférable de choisir une exposition ensoleillée mais la laitue batavia apprécié également la mi- ombre.
SEMIS : Semez vos graines de laitue Batavia de février à juillet, en place ou en pépinière. Repiquez vos plants 6 semaines plus tard, en rangs distants de 30 cm, en mettant un plant tous les 25 cm. Vous pouvez également semer directement, sans repiquage, en éclaircissant par la suite.
CULTURE : La laitue craint la sécheresse, il faut donc veiller à l’arroser copieusement durant les chaleurs estivales. Maintenez la culture propre en supprimant au fur et à mesure les mauvaises herbes.
RECOLTE : Quand la pomme de la laitue batavia est bien formée, coupez-la avec un couteau.
CONSEILS : En échelonnant les semis au cours de la saison, et en choisissant vos variétés, vous assurerez la continuité de votre production.
ASSOCATION : Au potager, vous pouvez associer la laitue batavia avec les betteraves, carottes, choux, fèves, melons et les oignons.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment