- Nouveau
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
La laitue Panisse est une variété "feuille de chêne blonde" compacte donnant des feuilles frisées, d'un vert tendre à jaune doré, et une texture très douce et croquante. Elles forment une rosette lâche non pommée, ce qui la différencie des laitues pommées (batavia, iceberg, etc.). La laitue Panisse a une croissance relativement rapide et est connue pour sa capacité à résister à la montaison.
La laitue Panisse tolère bien les températures plus chaudes, ce qui la rend idéale pour les climats plus chauds et pour des plantations estivales. C'est une variété adaptée à une culture en pot ou en pleine terre, elle est facile à cultiver même pour les jardiniers débutants.
Les feuilles tendres et croquantes sont idéales pour les salades fraîches. Elles peuvent également être utilisées comme garniture, dans les sandwiches, ou légèrement sautées.
CHOIX DU SOL : La laitue aime les terrains frais et humifères. Eviter les excès d'azote et les fumures trop fraîches.
SEMIS : Semez vos graines de laitue panisse de Mars à Septembre, en place ou pépinière. Repiquez 6 semaines plus tard, en rangs distants de 30cm, en mettant un plant tous les 25cm. On peut également semer directement sous abri à partir de Septembre, sans repiquage, en éclaircissant par la suite.
CULTURE : La laitue craignant la sécheresse, il faut l'arroser copieusement durant les chaleurs estivales. Maintenir la culture propre en supprimant au fur et à mesure les mauvaises herbes.
RÉCOLTE : Quand la pomme est bien formée, coupez-la avec un couteau.
CONSEILS : En échelonnant les semis au cours de la saison, et en choisissant vos variétés, vous assurerez la continuité de votre production. De valeur énergétique faible, la laitue possède des vertus calmantes.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment