Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
L’alysse corbeille d’or est une plante très vivace qui s’étale rapidement sur le sol pour former un vrai tapis jaune vif. C’est une plante basse qui peut atteindre 15 à 20cm de haut. Cette fleur rampante décore joliment le sol, les murets, les bordures ou encore les rocailles. Elle fait également sensation retombante dans des pots.
L’alysse corbeille d’or est une vivace buissonnante qui se pare de belles fleurs de couleur jaune doré au printemps et d’un feuillage persistant gris vert duveteux. C’est l’une des premières fleurs à fleurir au printemps que les abeilles adorent butiner !
De culture facile, l’alysse corbeille d’or est une variété rustique, c’est-à-dire qu’elle tolère la sécheresse estivale.
CHOIX DU SOL : L’alysse corbeille d’argent se plait dans tous types de sols même les sols secs à exposition très ensoleillée. Cette fleur rampante supporte également bien le climat maritime.
SEMIS : Semez vos graines de fleurs rampantes d’avril à juillet sous couche. Repiquez en pépinière et mettez vos plants en place à l’automne, à 30cm de distance.
CULTURE : L’alysse corbeille d’or ne nécessite aucun entretien particulier. On peut éventuellement prélever des boutures en été, et les repiquer à raison de 10 pieds au m².
FLORAISON : Cette plante rampante fleurit d’avril à juin l’année suivant le semis même en situation ombragée.
UTILISATION : L’alysse est avec l’aubriétia, une plante tapissante remarquable pour sa floraison de premier printemps. Elle accompagne également merveilleusement bien les campanules, les aubriètes, les dianthus et autres fleurs de murets.
LE SAVIEZ-VOUS ? L’alysse corbeille d’or fait partie des fleurs mellifères très appréciées de nos amies les abeilles.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment