Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Le lin vivace bleu, également connu sous le nom de Linum perenne est une plante herbacée vivace originaire d'Europe et d'Asie.
Cette plante est connue pour sa jolie couleur de floraison bleu vif et sa durée de floraison qui peut durer jusqu'à deux mois au printemps et en été !
C’est une plante à tiges ramifiées, formant des touffes de 30 à 40 cm dont le feuillage fin porte de très nombreuses petites fleurs bleu clair.
Le lin vivace bleu est une plante relativement facile à cultiver et peut être cultivé dans une grande variété de sols bien drainés, du sable au sol argileux. Idéal pour décorer vos massifs ou rocailles.
Le lin vivace bleu est souvent cultivé pour son attrait esthétique, mais il a également des avantages pour l'environnement. Il attire les pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons, ce qui en fait une excellente plante pour les jardins de fleurs et les zones de biodiversité.
Il peut également être utilisé pour la production de fibres textiles.
CHOIX DU SOL : Le lin se plaît dans des tous types de sols. Il préfère cependant les sols riches en nutriments. Il a besoin d'une exposition ensoleillée pour une floraison optimale et peut tolérer des températures allant jusqu'à -15°C. Il supporte également bien le climat maritime.
SEMIS : Semez vos graines de lin, clair, à la volée, directement en place d’avril à juillet. Le lin peut se semer également pour créer des potées fleuries.
CULTURE : Il ne nécessite aucun soin particulier, c’est une plante peu exigeante. Néanmoins, le lin vivace bleu doit être taillé après sa floraison pour éviter qu'il ne devienne envahissant et pour favoriser une croissance plus dense. Il peut également être divisé tous les trois à cinq ans pour maintenir la santé de la plante
FLORAISON : Cette plante fleurit en Mai de l’année suivant le semis, à juillet.
UTILISATION : Le lin est très intéressant pour des massifs et rocailles. De culture très facile, le lin permet de donner un effet de masse même dans des pots et jardinières.
ASSOCIATION : le lin bleu est un joli compagnon pour les pivoines et les rosiers mais il peut aussi être combiné avec bien d’autres plantes vivaces telles que le gypsophile, les chrysanthèmes, les coréopsis et même les campanules.
LE SAVIEZ-VOUS ? Le lin est très efficace dans la lutte contre les insectes de type doryphore qui ravagent généralement les cultures de pomme-de-terre. Pour cela, il vous suffit de le semer au potager entre chaque rangées de pommes de terre.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment