15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
La Tomate Merveilles des marchés est une variété de légumes anciens aux fruits rouges et à la chair rose.
Ses fruits ronds, lisses et aplatis de 150g à 180g poussent en grappes nombreuses.
C’est une variété très productive et vigoureuse, à la croissance indéterminée.
Cette tomate au feuillage abondant, contient peu de pépins et présente une excellente qualité gustative. Sa saveur douce et peu farineuse est très appréciée en salade ou nature. Mais elle est tout aussi bonne servie en gratin, farcie, en coulis, en ratatouille ou simplement cuite au four.
Facile à cultiver, la Tomate Merveilles des marchés est résistante aux maladies et d'excellente conservation. Elle convient parfaitement aux jardiniers amateurs.
CHOIX DU SOL : La tomate merveille des marchés aime les sols humifères, meubles et légèrement humides. Les terrains trop riches en azote diminuent la saveur des fruits et la productivité. Réservez-lui un coin ensoleillé car cette variété de tomates ne résiste pas aux températures fraiches (10°C)
SEMIS : Semez vos graines de légumes anciens en godets (par 3-4 graines), de février à avril. dans un mélange de terreau et de sable. Choisissez un emplacement chaud : en plein soleil et à l’abri du vent. Repiquez sous châssis chaud au stade 5 feuilles. Mettez en place lorsque le risque de gel est écarté, à 80cm en tous sens. Placez des tuteurs au moment du repiquage pour diriger la plante durant sa croissance et évitez d’endommager les racines.
CULTURE : Placez des tuteurs pour diriger la plante car ils peuvent atteindre jusqu’à 2m de hauteur. Enlevez régulièrement les bourgeons qui poussent entre la tige principale et les feuilles. Arrosez abondamment et apportez de l’engrais tomate.
RECOLTE : Récoltez après 75 jours en moyenne, lorsque les fruits sont bien rouges. Evitez de récolter pendant les heures chaudes, et laissez le pédoncule sur le fruit pour une meilleure conservation et une plus grande fraîcheur. En fin de saison, on peut couper les grappes en conservant les fruits dessus qui mûriront au chaud ou dans du journal.
CONSEILS : Les tomates se conservent à température ambiante pour conserver toute leur saveur. Vous pouvez également les conserver en bocaux sous forme de purée, de coulis ou encore de soupe.
ASSOCIATION : Placez près de vos tomates :
En revanche, évitez les associations néfastes telles que tomates/pommes de terre, tomate/concombre ou encore tomate/fenouil.
LE SAVIEZ-VOUS ? Comme pour toutes les autres variétés de tomates, les feuilles et tiges ne doivent pas être consommées du fait de leur toxicité.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment