- Nouveau
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
La tomate Icicle orange est particulière, en-effet, elle a une note de saveur d’agrumes, elle possède la couleur orange de certains agrumes et à une forme inhabituelle. La tomate Orange Icicle est la plus sucrée des tomates Icicle. Originaire d’Ukraine. Cette variété particulière a été nommée pour sa couleur vive et ensoleillée. L’Orange Icicle a été introduit aux États-Unis par Baker Creek Heirloom Seeds.
C'est une tomate populaire pour cuisiner et à consommer . La tomate Orange Icicle à son cycle de croissance assez long, elle commence à mûrir à la fin du printemps ou au début de l’été (selon l’endroit où il est cultivé) et la saison se poursuit tout au long de l’été. C’est une tomate allongée et de couleur orange. sa peau est lisse et a un aspect dur. La tomate icicle orange est une tomate pâteuse, avec des parois épaisses contenant une chair charnue.
La tomate est peu énergétique. Elle est également riche en vitamines C, sels minéraux et oligo-éléments. Pourquoi s’en priver ?
CHOIX DU SOL : La tomate icicle orange aime les sols ameublis en profondeur, humifères et légèrement humides, à l’abri du vent. Les terrains trop riches en azote diminuent la saveur des fruits et la productivité.
SEMIS : Semez vos graines de tomates icicle orange en godets ou en caissette, de février à avril. Couvrez-les afin de garder un taux d’humidité important qui permettra d’activer la germination. Veillez jusqu’à la levée afin d’éviter la pourriture. Repiquez ensuite sous châssis chaud au stade 5 feuilles. Mettez-les en place lorsqu’il ne gèle plus, à 80 cm en tous sens. Les tomates ont besoin de minimum 20°C constant pour germer. Avant de placer vos plant de tomates cerises, vous pouvez ajouter au fond du trou, une poignée d’ortie pour favoriser la reprise.
CULTURE : Les pieds de tomates icicle orange croissent souvent en buisson, placez des tuteurs pour diriger et maintenir la plante. Ajoutez les tuteurs rapidement après la plantation pour ne pas abimer les racines par la suite. Puis enlevez régulièrement les bourgeons qui poussent entre la tige principale et les feuilles. Arrosez abondamment et apportez de l’engrais tomate. Si vous optez pour une culture en pot, privilégiez les semis dans un pot de 20 cm à 30 cm de diamètre et de 30 cm à 50 cm de hauteur. Installez une couche de drainage au fond du pot, remplissez-le ensuite de terreau enrichi de compost, semez et arrosez régulièrement. Pensez également à tuteurer si besoin.
RECOLTE : Vous pouvez récolter 4 à 5 mois après les semis. Plus la tomate est colorée, plus elle aura de saveur. Évitez de récolter pendant les heures chaudes, et conservez le pédoncule sur le fruit pour une meilleure conservation et une plus grande fraîcheur. En fin de saison, on peut couper les grappes en conservant les fruits dessus qui mûriront au chaud ou dans du journal.
CONSEILS : Pour obtenir un parfum très savoureux, cessez d’arroser les plants quand les fruits commencent à rougir.
ASSOCIATION : les tomates s’associent très bien près des carottes, du chou, de l’épinard, de l’oignon, du persil, du poireau ou de la salade. Ils favorisent son bon développement en éloignant par exemple les altises, la piéride ou la mouche et jouent un rôle préventif contre le mildiou.
LE SAVIEZ-VOUS ? La tomate est l’un des légumes les plus cultivés au monde !
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment