- Nouveau
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes sous 24h ( hors week-end et jours fériés ).
Le poireau Armor est une variété demi-tardive adaptée aux semis de printemps pour une production d'Automne et hiver. Il est très rustique et est résistant aux maladies du poireau. Son feuillage est bleu-vert foncé à port dressé. Son fût est blanc demi long ( 18 à 20 cm de long ) de forme cylindrique, très dense. Il ne forme pas de bulbe. Il offre un excellent rendement. Cette variété hivernale possède d'excellentes qualités gustatives.
Originaire d'Europe Méridionale, le poireau est l'un des emblèmes du pays de Galles. De nos jours, la pièce de 1 livre galloise porte un poireau sur l'une de ses faces.
En cuisine, le poireau se consomme cuit pour agrémenter ou pour accompagner des plats comme le potage, mais on peut aussi en faire en gratin, à la crème ou à la béchamel.
Le poireau est un légume feuille très riches en vitamines et en fibres.
CHOIX DU SOL : Le poireau apprécie un sol meuble, profond, frais bien drainé et humifère. Il appréciera un climat tempéré, doux et humide. Il peut résister au froid. Choisissez une exposition ensoleillée.
SEMIS : Semez vos graines de poireau Armor de février à Mars :
CULTURE : Quand le plant de poireau fait la grosseur d’un crayon, repiquez dans un sillon, en mettant un plant tous les 10cm en tous sens. Binez et arrosez copieusement pour favoriser la reprise. Maintenez la culture propre en désherbant régulièrement. Buttez au fur et à mesure afin de favoriser une production de fût long et bien blanc.
RECOLTE : Quand les feuilles sont suffisamment développées et que le fût atteint une bonne grosseur, arrachez les poireaux au fur et à mesure des besoins.
ASSOCIATION AU POTAGER : Au potager, vous pouvez planter les poireaux à côté des carottes : l'odeur du poireau repousse la mouche de la carotte et la carotte, de son côté, écarte la teigne du poireau. Il s'associe bien également avec le céleri, la tomate, la mâche. En revanche, il ne s'associe pas bien avec les haricots, les choux et les pois.
CONSEILS : Avant de repiquer, faites « durcir » les plants, en les laissant faner pendant 2 jours. Coupez les racines et un peu de feuillage pour favoriser la reprise. Très diurétique, le poireau favorise le transit intestinal. A consommer cru en salade ou avec d’autres légumes ou cuit pour faire des tartes, gratins et soupes.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment