Les légumes d'hiver au potager.

Les légumes d'hiver au potager.

Que semer en hiver au potager ?

Contrairement aux idées reçues, même après la pleine saison, le potager peut être productif tout le long de l'année, notamment en Automne -Hiver. Il existe en effet, plusieurs légumes très résistants au froid pour égayer votre potager même en hiver.

Chez les Graines Bocquet, on vous dit tout sur les graines à semer en hiver, vous trouverez ci-dessous, une liste de légumes à planter dans votre potager :

Mais nous allons vous parler d'un légume en particulier, ce sont les fétiches, les stars : Zoom sur les laitues d'hiver.

Les laitues d'hiver au potager.

Si il y' a bien un légume facile et agréable à cultiver, c'est bien la laitue, elle apporte une touche de couleur au potager. Les laitues d'Automne seront récoltées jusqu'aux premières gelées et les laitues d'hiver seront récoltées pour le printemps suivant, voici quelques variétés de laitue d'hiver : La laitue Grand mère à feuille rouges, la laitue merveille d'hiver, la laitue Val d'orge, etc.. vous trouverez ici toutes nos variétés de laitues d'hiver à semer au potager : https://www.graines-bocquet.fr/241-laitue-d-hiver.

On vous conseille également de vous munir de cloche à salade qui sont essentielle pour protéger vos jeunes pieds, notamment lors des gelées nocturnes et si l'hiver est rude, on vous conseille de pailler les pieds de vos légumes. Aussi, prévoyez un voile d'hivernage pour éviter les mauvaises surprises.

Chez les Graines Bocquet on vous ne raconte pas que des salades.. vous avez maintenant toutes les clés en main pour pouvoir planter au potager cet hiver.

Bon jardinage ! 


Laisser un commentaire