15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
Le souci des jardins Pacific Beauty est une plante herbacée annuelle à grosses fleurs doubles qui mesurent environ 5 à 7 cm de diamètre, de coloris jaunes et orangés très vifs.
Le souci des jardins est une plante facile à cultiver dont la floraison est abondante et prolongée. Elle peut atteindre 50 cm de haut.
C’est une plante qui préfère les sols bien drainés et riches en nutriments, ainsi que les zones ensoleillées ou partiellement ombragées. Elle fleurit de l'été jusqu'aux premières gelées, et est souvent utilisée dans les bordures de jardins, les massifs de fleurs et les potagers en raison de sa capacité à attirer les pollinisateurs et à repousser certains insectes nuisibles.
Les fleurs sont aussi souvent utilisées en cosmétique pour leur propriétés apaisantes et anti-inflammatoires pour la peau.
En plus de ses utilisations en cosmétique, le souci des jardins est également utilisé en médecine traditionnelle pour traiter diverses affections, notamment les inflammations de la peau et les douleurs menstruelles.
Il est également comestible et peut être ajouté à des salades ou utilisé pour colorer les aliments.
CHOIX DU SOL : Le souci des jardins Pacific Beauty pousse en tous terrains, même secs et pauvres, et à toutes expositions. Il supporte également très bien le climat maritime.
SEMIS : Semez vos graines de fleurs d’avril à juillet directement en place. Eclaircissez à 25cm entre les plantes.
CULTURE : Arrosez en évitant de mouiller le feuillage, ainsi vous éviterez une attaque d’oïdium.
FLORAISON : Le souci des jardins fleurit de juin à octobre, même en situation ombragée.
UTILISATION : Le souci s’utilise en groupes fleuris en massifs pour la première partie de l’été. Potées fleuries ou fleurs coupées.
ASSOCIATION : Le souci est la plus connue des plantes utiles au jardin. Elle éloigne les mouches blanches et les pucerons. Ses racines améliorent la structure du sol, tout en l’assainissant. Alors n’hésitez pas à la planter au potager ! Elle accompagne idéalement les framboisiers, fraisiers, l’ail, l’oignon, le poireau, les tomates, la pomme de terre et la chicorée. En revanche, évitez de la placer près du fenouil et du sarrasin avec qui elle ne s’entend pas bien.
LE SAVIEZ-VOUS ? Le souci a les mêmes propriétés que l’œillet d’Inde !
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment