Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
L’œillet de Chine Double varié, également connu sous le nom de Dianthus chinensis, est une plante vivace annuelle à tige rameuse, de petite taille (20-30 cm de haut).Ses fleurs sont nombreuses, double c’est-à-dire qu'elles ont plusieurs rangées de pétales, solitaires, à pétales frangés de tous les coloris sauf le jaune et le bleu. Elles fleurissent tout au long de l'été et dégagent un parfum sucré et épicé qui attire les papillons et les abeilles.
Originaire d'Asie de l'Est, elle est aujourd’hui largement cultivée dans les jardins du monde entier pour ses fleurs attrayantes et colorées.
C’est une fleur idéale pour décorer les massifs, rocailles, jardinières, bordures ou plates bandes mais aussi pour la confection de bouquets.
"J'apprécie particulièrement les œillets de Chine car ils me rappellent mon enfance, lorsque mon grand-père en semait beaucoup. Cette variété offre une floraison abondante et tolère bien la chaleur. Personnellement, je sème en extérieur début mai directement en pleine terre, je sème en surface et je couvre légèrement. je choisis un endroit ensoleillée et dès que les plants commence à sortir j'éclaircis un peu en laissant un espace de 15-20cm".
Plus de détailsCHOIX DU SOL : L’œillet redoute les sols trop acides, il préfère les sols bien drainés et riches en nutriments, ainsi qu'une exposition ensoleillée ou légèrement ombragée.
SEMIS : Semez vos graines de fleurs de février à mai sous châssis et mettez en place en juin, à 25cm de distance. Pour une floraison de mai à août, semez plutôt en août en pépinière, puis repiquez en pépinière bien exposée, abritée des gelées hivernales et mettez en place en mars - avril à 25cm de distance. Dans tous les cas, la levée demande de la lumière.
CULTURE : Arrosez surtout en période de sécheresse. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour prolonger la floraison. Ne pas enterrer les feuilles de la base lors du repiquage pour éviter les risques de pourriture.
FLORAISON : L’œillet de Chine fleurit 4 à 6 mois après le semis (été et automne) et possède une très bonne tenue dans le temps.
UTILISATION : L’œillet de Chine est surtout utilisé en massifs, bordures, rocailles et murets fleuris. Il peut faire une bonne fleur pour pot.
ASSOCIATION : Associez-les aux ageratums, bégonias, roses d'Inde, pétunias et sauges.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment