15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
15% de remise sur votre commande avec le code POTAGERNERATION24 de notre partenaire @Potagerneration/ Offre valable jusqu'au 23/09/2024.
Le Haricot nain à filet Braimar est une variété de Haricot hâtive à grain marron donnant des gousses longues (18/22 cm) rondes de couleur vert, absolument sans fil. Récolte échelonnée et très abondante. C'est une variété de haricot qui est résistante au virus, idéale pour le frais, la conserve et la congélation.
Le haricot est une plante potagère annuelle sensible au froid, il peut être de port grimpant ( à rames ) ou buissonnant ( nain ). A ce jour, on dénombre de nombreuses variétés de haricots, il peut être de couleur jaune, vert ou même violet. Assez facile à cultiver, il peut se récolter tout l'été, il nécessite néanmoins un emplacement ensoleillé et chaud pour se développer correctement ( température au sol au moins 15°C).
Semer de préférence le haricot Braimar en poquet car l'humidité est mieux gardé au pied des plantes, cela rendra plus facile le désherbage ainsi que le binage.
""Pour ma part, et ayant un tout petit potager (- 20m2), je ne fais que des variétés connues et assez simple à faire et à entretenir. j'ai choisi le haricot nain braimar car Les gousses sont faciles à récolter et peuvent être cueillies à la main sans outils spéciaux".
Plus de détailsCHOIX DU SOL : le haricot redoute les sols trop compacts, il préfère les terres fraîches, légères et bien fumées.
SEMIS : semez vos graines de haricot nain braimar dès que la température du sol est supérieure à 10°C, généralement jusqu’au 15 juillet. Semez en poquets de 5 graines distants de 35 cm. Ne pas trop couvrir les graines (un vieil adage dit que le haricot doit voir s' éloigner le pied du jardinier).
CULTURE : buttez après 3 semaines de culture. Traitez contre les pucerons noirs.
ASSOCIATION AU POTAGER : Le haricot ne supporte pas la compagnie de l'ail, de l'oignon, des poireaux et des échalotes. Cependant, nous vous conseillons de semer à proximité des plantes aromatiques comme la sarriette qui feront éloigner les pucerons.
RECOLTE : cueillir au fur et à mesure des besoins, tous les 3 à 4 jours pour éviter la formation de fils. Bonne variété pour la mise en bocaux. Apte à la congélation.
CONSEILS : les haricots mangetout sont à cueillir jeunes car généralement ils prennent vite le fil. Ils se consomment en vert cuits au beurre, au jus, sautés ou en salades. Riches en vitamines, sels minéraux, les haricots sont très courants dans les potagers.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment