Trèfle blanc (Trifolium repens) pour 40m²
Le Trèfle blanc (Trifolium repens) est une plante vivace qui n’a pas besoin d’apport d’engrais azoté pour bien se développer car comme toutes les légumineuses elle est capable d’absorber l’azote de l’air se trouvant au contact de ses racines. On utilise le trèfle blanc en tant que couvert végétal ou pour le pâturage des animaux. Ses fleurs mellifères attireront les abeilles qui participeront à la pollinisation des fleurs de votre jardin.
Plus de détails
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
-
Paiement sécurisé
-
Expédié sous 24h
-
Satisfait ou remboursé
Le Trèfle blanc (Trifolium repens) est une plante vivace qui n’a pas besoin d’apport d’engrais azoté pour bien se développer car comme toutes les légumineuses elle est capable d’absorber l’azote de l’air se trouvant au contact de ses racines.
On utilise le trèfle blanc en tant que couvert végétal ou pour le pâturage des animaux. Ses fleurs mellifères attireront les abeilles qui participeront à la pollinisation des fleurs de votre jardin.
Utilisation en couvert végétal : Semé après la dernière récolte de légumes, le trèfle blanc utilisé en couvert végétal permet de capturer les éléments nutritifs du sol avant qu’ils soient « lessivés » par les eaux de pluies. Le couvert végétal protège le sol de l’érosion et empêche la pousse de mauvaises herbes. Les racines du trèfle blanc participeront à l’aération du sol et éviteront son compactage. Résistant au froid le Trèfle banc restera en place jusqu’au printemps. 15 jours avant les premiers semis ce couvert végétal pourra être enfoui dans le sol et se dégradera en humus qui profitera à la nouvelle culture.
Utilisation en pâturage : Semé en association avec du Ray Gras, le Trèfle blanc fait un excellent fourrage pour les animaux.
Ce sachet de graines de trèfles blanc vous permettra de semer 40 m².
CHOIX DU SOL : Le trèfle blanc supporte tous les types de sols, même argileux et calcaires.
EXPOSITION : Ensoleillée.
FLORAISON : De juin à décembre
SEMIS : Seez vos graines de trèfles de mars à juin et d’août à septembre directement en place (densité de semis : 2,5g/m²). Affinez la terre au maximum afin d’obtenir une texture fine. Semez les graines à la volée, recouvrez-les puis arrosez en pluie fine.
ENTRETIEN : Arrosez régulièrement en pluie fine pour favoriser la levée des graines de trèfles puis arrosez seulement en période de sécheresse.
Fiche technique
- Exposition
- plein soleil
- Famille
- légumineuses
- Autres caractéristiques
- Culture facile
- Hauteur (en cm)
- 15
- type
- fleur vivace
- Poids Net
- 100.000000
Pas d'avis client pour le moment. Soyez le premier, donnez votre avis !