Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Le chrysanthème Grande marguerite des près, également connu sous le nom scientifique de Leucanthemum maximum, est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Asteraceae. C'est la variété type des marguerites sauvages.
Originaire d'Europe et d'Asie, elle est largement cultivée comme plante ornementale pour ses fleurs blanches au cœur jaune vif portées par une grande tige, pouvant atteindre 70/80cm de haut.
Les fleurs du chrysanthème Grande marguerite des près mesurent généralement de 5 à 10 cm de diamètre et sont composées de pétales blancs rayonnants autour d'un cœur jaune. Elles fleurissent en été et au début de l'automne, attirant les abeilles et les papillons dans le jardin.
Cette plante est relativement facile à entretenir et résiste bien aux maladies et aux ravageurs. Elle peut être utilisée comme plante de bordure, en massif ou en potée. Elle est également souvent utilisée en fleuristerie pour la confection de bouquets et de compositions florales.
CHOIX DU SOL : Le chrysanthème se plaît dans tous terrains. Cependant il préfère les sols riches et bien drainés et pousse mieux en plein soleil ou à l'ombre partielle. Il résiste bien au climat maritime et à la sécheresse.
SEMIS : Semez vos graines de fleurs en mai-juin en pépinière et mettez en place à l’automne à 50cm de distance.
CULTURE : C’est une plante peu exigeante en entretien. Elle peut atteindre une hauteur de 90 cm et une largeur de 60 cm, et doit être taillée régulièrement pour maintenir sa forme et favoriser la floraison.
FLORAISON : Le Chrysanthème fleurit de juin à octobre, l’année suivant le semis.
UTILISATION : La grande marguerite est très prisée pour composer des massifs de plantes vivaces, ainsi que de superbes bouquets de fleurs coupées (très bonne tenue en vase)
ASSOCIATION : Si vous souhaitez associer des chrysanthèmes Grande marguerite des prés avec d'autres fleurs dans votre jardin, vous pouvez les placer près des asters, gauras, rudbekias, echinaceas ou encore solidagos.
LE SAVIEZ-VOUS ? L’ancolie se ressème spontanément créant parfois de nouvelles couleurs !
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment