Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
La gypsophile élégant blanc roi des halles est une fleur annuelle à grandes fleurs blanches pouvant mesurer 60cm de haut. C'est une fleur qui produit de nombreuses tiges, très ramifiées formant un petit buisson à port dressé. Les fleurs simples ou doubles apparaissent au bout de ses tiges et ressemble à des petits pompons.
Originaire du port méditerranéen, la gypsophile aime la chaleur et le soleil. C'est une fleur dite " de grand-mère" car autrefois elle était prisée au même titre que les marguerites. On rencontre la gypsophile à l'état sauvage, notamment dans les endroits rocailleux comme en Grèce ou en Italie.
Sa floraison estivale s'étale de Mai jusqu'à Juin. Elle est utilisée dans la confection de bouquets des fleuristes, elle peut aussi garnir un massif et des rocailles.
C'est une fleur de choix pour les jardins urbains et de campagnes car elle est peu exigeante sur la qualité des sols et résistent très bien à la sécheresse. Sa culture est très facile.
CHOIX DU SOL : La Gypsophile affectionne particulièrement les sols calcaires mais elle supporte tous types de sols, cependant évitez les sols très acides. Semez vos graines dans un emplacement ensoleillée car la gypsophile aime la chaleur et le soleil.
SEMIS : Semez vos graines de gypsophile élégant blanc roi des halles entre Avril- Mai, si vous souhaitez effectuer les semis en terrines sous serre, vous pouvez semer à partir du mois de Mars. Préparez votre sol en désherbant, ameublissez avec une fourche ou une binette puis ratissez pour égaliser la surface. Semez vos graines à la volée et dès la levée, éclaircissez en laissant un espace de 20 cm entre chaque plant.
CULTURE : arrosez copieusement vos gypsophiles en période de sécheresse.
ASSOCIATION : Vous pouvez associer la gypsophile élégant blanc roi des halles avec les roses et les campanules.
FLORAISON : Sa floraison estivale s'étale de Mai jusqu'à Juin. Elle supporte très bien la sécheresse.
UTILISATION : la gypsophile forme de splendides massifs, bordures, rocailles fleuries. Elle est utilisée dans la confection de bouquets des fleuristes.
BON A SAVOIR : Le nom Gypsophile provient du grec "gypsos" signifiant Gypse en grec et philos signifiant ami, cette fleur est donc l'ami des sols calcaires.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment