Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
La cinéraire maritime, scientifiquement connue sous le nom de Senecio cineraria et également appelée "plante argentée" en raison de la couleur argentée de ses feuilles est une plante vivace originaire des régions côtières de la Méditerranée. Cette fleur arbustive atteint généralement une hauteur de 30 à 60 centimètres. Ses feuilles sont veloutées, ovales et d'un magnifique gris argenté, ce qui leur donne un aspect distinctif et attrayant. Elle produit également de petites fleurs jaunes ou jaune vif, bien que les feuilles soient généralement la principale attraction de cette plante.
largement cultivée comme plante ornementale pour ses feuilles argentées et veloutées qui ajoutent une touche d'élégance et de texture aux jardins et aux plates-bandes. Elle est souvent utilisée pour créer des contrastes visuels avec d'autres plantes aux feuilles vertes, et elle est appréciée pour son aspect décoratif et sa résistance aux conditions maritimes.
CHOIX DU SOL : le cinéraire se plaît dans tous terrains à exposition ensoleillée. Résiste au climat maritime et à la sécheresse.
SEMIS : 1/ semez en février-mars sous abri chauffé en ne recouvrant que très peu la graine. Repiquez en godet et mettez en place en mai, à 30/40cm de distance. 2/ semez en pépinière d’avril à juin, repiquez en pot et hivernez sous châssis pour mettre en place fin avril-mai l’année suivante.
CULTURE : supprimez les tiges florales dès leur apparition tout au long de la culture.
FLORAISON : de juillet à septembre d’un intérêt réduit. Divisez les grosses touffes en hiver ou en automne. Dans ce cas, mettez en pots chaque éclat raciné que vous hivernerez sous châssis.
UTILISATION : son feuillage argenté permet de réaliser de brillants contrastes de couleur avec des plantes à feuillage foncé. On en fait aussi de très belles bordures.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment