- Nouveau
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Expédition des commandes en 24h ! ( hors week-end et jours fériés ).
Le concombre Louisa F1 est une variété hybride reconnue pour sa qualité maraîchère exceptionnelle et sa grande résistance aux maladies. C'est une variété totalement femelle (chaque fleur est une fleur femelle qui produit un fruit) Il est spécialement conçu pour la culture en serre et offre une productivité élevée. Ses fruits, qui peuvent atteindre environ 40 cm de long, sont d'une teinte verte foncée caractéristique et se distinguent par leur chair dépourvue d'amertume.
Cette variété prolifique de concombre peut être cultivée avec succès sur un treillis. Le moment optimal pour semer les graines de concombre s'étend de mars à mai, ce qui permet de récolter les fruits de juillet à octobre. Ces caractéristiques font du concombre Louisa F1 un choix apprécié pour les jardiniers cherchant une récolte abondante de concombres sans amertume, idéaux pour la culture en serre et la récolte sur une période prolongée.
En cuisine, le concombre se consomme cru en salade ou cuit farci ou en potage.
Le concombre est riches en vitamines A et C ainsi qu'en sels minéraux.
CHOIX DU SOL : Le concombre préfère un sol meuble, profond, humifère et bien drainé. Il aime le climat tempéré et une exposition chaude et ensoleillée.
SEMIS : Vous pouvez semer vos graines de concombre hyb f1 louisa de deux manières différentes ( sous abris ou en pleine terre ) :
CULTURE : Plantez le godet sous serre ou en pleine terre quand le plant atteint 40cm. Sous serre, guidez la plante autour d’une ficelle, afin qu’elle pousse verticalement. Ainsi les fruits ne sont pas en contact avec le sol. En pleine terre, paillez le sol et taillez la plante pour favoriser la production de fruits. Nécessite de copieux arrosages.
RECOLTE : Quand le concombre est bien formé, coupez à l’aide d’un couteau ou de ciseaux, en gardant un morceau du pédoncule pour favoriser la conservation.
ASSOCIATION AU POTAGER : Le concombre apprécie la compagnie du chou, du céleri, haricot, laitue, radis et le pois. Il ne supporte pas la pomme de terre et la tomate. Aussi pour éviter les attaques de pucerons, vous pouvez planter à près des concombres, de la capucine car elle attire les pucerons.
CONSEILS : rempli d’eau (96%) et peu énergétique, le concombre est très rafraîchissant. Se consomme cru, coupé en rondelles. Pour enlever son amertume, trempez les rondelles dans du sel quelques heures, puis bien rincer avant usage.
Fiche technique
Références spécifiques
Concombres serre
Productivité maximale dans ma serre pour cette variété découvert grâce à Jacquot et Lily, très bonnes germination des graines, parfait